Le Redmi K20 devrait être présenté le 28 mai

Xiaomi a pris la décision de faire de sa gamme Redmi une marque totalement indépendante, un peu à la manière de Pocophone. Plusieurs terminaux ont été présentés depuis le début de l’année, mais la firme s’apprête à frapper fort avec un nouveau flagship, le Redmi K20.

Ce Redmi K20 fait beaucoup parler de lui depuis quelques semaines, mais la marque n’avait pas encore confirmé son existence.

Redmi K20

Cela vient heureusement de changer puisque Redmi a annoncé que la conférence de lancement du K20 se déroulera… le 28 mai prochain.

Le Redmi K20 sera présenté le 28 mai

Xiaomi a en effet partagé une affiche de l’événement sur ses différents profils sociaux afin d’annoncer la nouvelle. Très épurée, cette dernière laisse uniquement apparaître la silhouette d’un athlète très musclé avec le nom du produit et la date à laquelle aura lieu l’événement.

Le Redmi K20 sera donc présenté le 28 mai à l’occasion d’un événement organisé à Beijing, en Chine.

D’après les informations dont on dispose, l’appareil devrait mettre le paquet sur la fiche technique. Il serait notamment question d’un Snapdragon 855 et d’un capteur photo de 48 millions de pixels, un capteur sans doute similaire à celui du Mi 9. La caméra frontale serait en outre placée dans une pièce mobile située au niveau de la tranche supérieure, exactement à l’image de ce que propose le OnePlus 7 Pro.

Un appareil résolument haut de gamme en vue

Selon toute vraisemblance, le K20 devrait donc être doté d’un design borderless.

Sinon, sachez que les sources évoquent également la présence d’un écran OLED FHD de 6,39 pouces et de 8 Go de mémoire vive, avec pas moins de 256 Go de stockage. La batterie devrait atteinte une capacité de 4000 mAh et être compatible avec la charge rapide 27W. Quant au lecteur d’empreintes, il serait bien entendu placé sous la dalle de l’appareil pour plus de commodités.

Ce qui ne surprendra absolument personne dans la mesure où ces lecteurs se sont considérablement démocratisés chez Xiaomi. Même le Mi 9 SE en propose un alors que son prix tombe souvent sous la barre fatidique des 300 €.

Mots-clés redmi k20xiaomi