Le RedmiBook 14 sort du bois, avec une GeForce MX250 en vue

Le RedmiBook 14 pourrait être présenté aux côtés du prochain flagship de Xiaomi. D’ailleurs, il semblerait que ce futur ordinateur portable du constructeur chinois puisse bénéficier d’une carte graphique GeForce MX250.

Suite à l’annonce du OnePlus 7, le patron de la branche indienne de Xiaomi, Manu Kumar Jain, a promis de révéler bientôt un véritable flagship killer. Ce produit devrait d’ailleurs porter le nom de Redmi K20 et il est possible qu’une version Pro soit de la partie. Ce qui est également intéressant, c’est que ce futur vaisseau amiral du géant chinois est susceptible d’être annoncé en parallèle avec le RedmiBook 14.

Xiaomi Mi Notebook Pro : image 10

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un ordinateur portable doté d’un écran de 14 pouces. D’après Gizchina, le site internet du Bluetooth SIG vient de le référencer, nous permettant aujourd’hui d’avoir quelques informations au sujet des caractéristiques techniques.

Pour cela, il faut dire que le RedmiBook 14 risque d’intéresser les adeptes de GPU Nvidia.

Trois variantes pour le futur ordinateur portable de Xiaomi

Mis à part l’écran de 14 pouces, le Xiaomi Redmi 14 devrait embarquer 4 ou 8 Go de mémoire vive. Il semblerait que la firme ait l’intention de le décliner en trois versions selon la nature du processeur. À ce propos, on aurait le choix entre un processeur Core i3, Core i5 et Core i7. En ce qui concerne la capacité du stockage, elle serait de 256 ou 512 Go.

Si l’on en croit le serial leaker @ishanagarwal24, les modèles de base intégreraient une carte graphique Intel. De son côté, la variante la plus premium aurait droit à un GPU Nividia, plus précisément à une GeForce MX250. Pour rappel, il s’agit d’une carte graphique d’entrée de gamme compatible GDDR5. D’après Nvidia, elle offre une vitesse de traitement 3,5 fois plus rapide que les cartes graphiques intégrées en termes de montage photo et vidéo.

Qu’en est-il du prix et de la date de sortie ?

Malheureusement, Xiaomi ne s’est pas encore exprimé au sujet du RedmiBook 14. Le passage du produit chez le Bluetooth SIG suggère toutefois un lancement imminent. Reste à savoir s’il débarquera sur le marché dans les prochaines semaines.

D’ailleurs, nous n’avons pas non plus la moindre idée du prix. Espérons ainsi que d’autres fuites viendront nous en dire plus sur ce fameux PC portable de la firme asiatique.

Mots-clés redmibookxiaomi