Clicky

Le remake de Final Fantasy VII développé « en parallèle » de Kingdom Hearts 3

Vraisemblablement l’unique chance restant à Square-Enix de se faire pardonner ses récents travers, le remake de Final Fantasy VII reste discret dans les médias. Et si le titre a brillé par son absence au salon de l’E3 2018, son directeur a déclaré que ce remake est développé en parallèle d’un Kingdom Hearts 3 déjà daté.

Peut-être bien que cette nouvelle sortie de Tetsuya Nomura permettra de mettre au repos ces esprits chagrinés du faible nombre d’informations diffusées de Final Fantasy VII, le remake. Parce que le directeur du projet a admis il y a peu que le jeu était développé « en parallèle » de Kingdom Hearts 3.

Kingdom Hearts 3, on connaît, on en voit même de plus en plus. Aux dernières nouvelles, les nouvelles aventures de Sora étaient calées au 25 janvier 2019 sans possibilité d’avoir droit à des doublages localisés, hormis pour les États-Unis of course et le Japon, wakatta.

Nomura confirme que Final Fantasy VII remake est entré dans sa phase active de développement

Tetsuya Nomura l’a ainsi affirmé à The Verge, « nous développons [le remake de Final Fantasy VII] en parallèle, et nous n’en sommes plus au stade préliminaire. Nous sommes en fait en plein dans le développement. » Reste que ce satané Kingdom Hearts 3 va retarder pendant encore plusieurs mois un investissement ininterrompu sur le remake de Final Fantasy VII :

« Ce qui se passe maintenant, c’est comme si je me consacrais 100% à Kingdom Hearts [III], 100% à Final Fantasy VII [remake], 100% à Kingdom Hearts [III]… comme une sorte de va-et-vient. C’est comme si on se dirigeait vers le développement d’un seul titre [après le lancement de Kingdom Hearts III]. C’est à peu près comme ça que je vois les choses. »

Avec ces deux mastodontes en approche et un suivi maintenu à Final Fantasy XV, Square Enix n’apparaît manifestement pas en position de concentrer ses forces sur un Final Fantasy XVI qui verra forcément le jour… un jour. Avec, on s’en souvient, la mue de Final Fantasy Versus XIII en Final Fantasy XV et le changement de génération ainsi engendré (PS360 en PS4/Xbox One), il n’est pas impossible que le remake de Final Fantasy VII, au train où vont les choses, échappe à nos consoles actuelles.