Le remake de Final Fantasy VII ne sera pas une simple copie du jeu original

Square Enix avait fait sensation en juin dernier lors de la présentation du remake de Final Fantasy VII, sans doute l’épisode qui aura le plus marqué les fans. Il faut dire que le studio a été plutôt généreux, notamment en présentant le système de combat via une séquence de gameplay complète.

Le tout était accompagné d’un trailer levant le voile sur les personnages du jeu. Alors que le remake de Final Fantasy VII sortira l’année prochaine sur PlayStation 4, les craintes restent tout de même de mise pour la fanbase face à un jeu très différent de l’origine. Une différence que le producteur du titre, Yoshinori Kitase, assume pleinement.

crédit YouTube

C’est en interview que le producteur a expliqué que Final Fantasy VII remake sera bien plus moderne et différent de l’original.

Il ne s’agira donc pas d’une simple copie ou d’un remaster du jeu, mais bien d’un remake complet, de A à Z.

Un remake complet et différent de l’original

Les équipes de Square Enix ne cessent de le marteler : le remake de Final Fantasy VII sera un tout nouveau jeu. Du moins un jeu reprenant l’essence de l’original, mais offrira du neuf, notamment avec son système de combat qui abandonne le tour par tour. Et Yoshinori Kitase, producteur du remake, tient à le souligner de nouveau en interview.

Il faut dire que même si le titre est alléchant sur le papier, beaucoup craignent un pétard mouillé, notamment face aux nombreux retards. Sans oublier que le remake de Final Fantasy VII devrait se découper en plusieurs parties : les joueurs grincent déjà des dents à l’idée d’un jeu en kit avec de nombreux DLC pour en voir le bout, sur plusieurs années.

En attendant, ces déclarations devraient rassurer un peu plus les sceptiques qui souhaitent une toute nouvelle expérience mettant en scène des héros cultes comme Cloud ou Sephiroth. L’immersion sera évidemment accrue grâce aux nouvelles technologies, comparées à celles disponibles à la sortie du Final Fantasy VII original.

Nous tentons de plonger en plus dans ce titre emblématique, encore plus profondément dans ce monde et ses personnages. Nous ne voulons pas uniquement créer une copie du jeu original mais aller plus loin en racontant une histoire encore plus profonde, avec une expérience de jeu à la fois moderne et nouvelle […] L’accent sera mis sur les personnages, leurs ressentis et la narration avec ces technologies que nous n’avions pas à la création de l’original. Cela nous permet de les rendre toujours plus expressifs et renforcer cette immersion.