Clicky

Le remake de Resident Evil 2 se dote de nouveaux teasers

Ah, le remake de Resident Evil 2… Sans doute l’un des jeux les plus attendus de ce début d’année 2019. Annoncé lors de l’E3 2018, ce dernier a de suite suscité l’attente des fans. Il faut dire que Capcom renoue enfin avec le survival horror après des épisodes 5 et 6 orientés action – tandis que le septième faisait la part belle au FPS, sans doute inspiré par des titres comme Outlast. Sans oublier que les joueurs pourront retrouver des personnages cultes de la franchise : Leon Scott Kennedy, héros emblématique de Resident Evil 4 (qui fût une vraie révolution) ou encore Claire Redfield, sœurette de Chris Redfield – notamment aperçu dans le premier opus.

Et alors que Resident Evil 2 sortira sur XBox One, PlayStation 4 et PC le 25 janvier prochain (tandis qu’une démo pourrait être publiée le 11 janvier), de nouveaux teasers ont été publiés.

Un moyen de découvrir que l’essence de la franchise sera bien de retour dans cet opus qui devrait être un succès commercial et critique !

Capcom tease son prochain titre à travers de courtes vidéos

Quel meilleur moyen que de teaser un jeu avec de courtes vidéos qui en révèlent énormément, mais à la fois très peu ? Capcom l’a très bien compris et recommence avec Resident Evil 2. L’occasion de découvrir, dans la première vidéo, que le célèbre couteau sera de retour. La seconde présente le fameux shotgun tandis que la troisième met en avant la grenade. Mais on retrouve également la grenade incendiaire et un aperçu de Leon Scott Kennedy + Claire Redfield.

Ces vidéos nous montrent également que Resident Evil 2 fera un vrai retour sur le terrain du survival. En plus d’un Mister X littéralement increvable, les couteaux s’useront tandis que les balles et plantes vertes (permettant de se soigner) seront rares. A utiliser avec parcimonie donc. Quant à l’ambiance sonore, la lumière, les cinématiques, tout semble travaillé pour faire frissonner le joueur.

Les précédentes vidéos nous avaient également révélé un moteur graphique mettant l’accent sur la chair. Entre les décapitations, cadavres purulents, dégâts localisés dans les parties du corps des zombies, tout semble là pour le bonheur des joueurs qui retourneront à Raccoon City pour la première fois depuis des années !