Clicky

Le Remote Play de la PS4 sera bientôt disponible sur PC et Mac

La PlayStation 4 a de nombreuses qualités et le Remote Play en fait évidemment partie. Grâce à cette fonction, les joueurs peuvent connecter leur téléphone ou leur tablette à leur console pour utiliser leur terminal comme un écran. C’est évidemment très pratique, surtout quand la copine / le frère / les parents squattent la télévision.

Sony n’a cependant pas l’intention d’en rester là et la firme nippone compte ainsi déployer cette fonction sur nos PC et sur nos Mac. Lorsque ce sera fait, alors il sera possible de récupérer l’affichage de la PS4 sur notre iMac ou même sur notre MacBook, le tout en quelques clics.

Remote Play PS4

Le Remote Play de la PS4 va bientôt s’étendre à nos PC et à nos Mac.

Même chose évidemment pour toutes les machines sous Windows 10, comme la Surface.

Le Remote Play sera intégré au prochain firmware de la PS4

Quand sera-t-il possible d’en profiter ? Toute la question est là, bien sûr, et nous n’en savons rien malheureusement. La seule chose que nous savons, c’est que cette fonction sera intégrée au prochain firmware de la console, et donc à la version 3.50.

Or justement, cette version est disponible en version bêta depuis quelques jours. Le truc, c’est qu’elle n’intègre pas la nouvelle mouture du Remote Play. Pas pour le moment du moins.

Le bon côté de la chose, c’est que la marque a directement évoqué cette fonction dans le billet publié sur son blog. Elle ne donne pas de date précise, bien sûr, mais elle indique tout de même que son déploiement ne devrait pas tarder et c’est typiquement le genre de nouvelle qui devrait faire plaisir à pas mal de monde.

Si vous n’avez pas encore eu le temps de fouiner, sachez que la version 3.50 du firmware de la PlayStation 4 apportera pas mal d’améliorations au système de notifications des contacts, mais également à la gestion des événements.

Elle met effectivement l’accent sur la partie sociale. Pour en savoir plus, le mieux c’est encore de vous rendre sur cette page. Elle passe effectivement en revue les principales améliorations apportées par ce firmware.

Mots-clés playstation 4sony

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.