Le robot multimédia domotique Keecker

Keecker est un robot conçu par une start-up française. Il a pour vocation la diffusion de contenus audiovisuels. Il permet de visionner des photos ou des vidéos et d’écouter de la musique. Il est également possible de l’utiliser pour garder un œil sur la maison ou sur les enfants par vidéosurveillance. Sa fabrication a largement été inspirée du robot R2D2 de la saga Star Wars.

Sa mobilité est assurée par plusieurs capteurs, lui permettant d’effectuer des mouvements à son aise partout dans la maison. Ce robot peut être contrôlé via une application Android et iOS. Cela est également possible grâce aux appareils de commande comme Google Home. Keecker veut devenir ainsi un atout électronique incontournable.

Keecker : image 1

Le robot se recharge automatiquement sur sa base lorsque son autonomie est faible. Aucun câble n’est requis, ce qui fait un petit plus pour la machine française.

Les caractéristiques du Keecker

Le robot pèse environ 8.5 kilos, avec le système Keecker OS1 ou Android TV7. Il se connecte via Bluetooth, les réseaux Wifi et Chromecast. Sa capacité de sauvegarde est de 32Go ou 120 Go avec une mémoire vive de 3Go. Il est également muni d’un processeur quad core Qualcomm Snapdragon 820 de 2.2 GHz.

Il dispose d’une caméra Sony de 13 Mpx qui peut tourner à 360 degrés. Il a une capacité de vidéo projection HD Full LED (720p et 4K positionnable à 90 degrés). Son appareil audio est muni du système 4.1, de 4 transducteurs de 10 W et d’un caisson de basse de 50 W.

Keecker peut aussi livrer des informations sur la météo ou d’être en mode GPS grâce à ses divers capteurs.

Les avantages pratiques

Si on ne peut pas compter sur ce robot pour faire le ménage, il compense ce handicap en divertissant. Avec sa capacité de projection et sa mobilité, il n’est plus nécessaire de rester scotché sur sa télé ou son ordinateur pour suivre ses programmes favoris.

Keecker peut accompagner partout dans la maison.

Il est également possible de réveiller la maison dans une bonne ambiance tout en restant dans son lit. Cependant, pour bénéficier de ces services, il va falloir casser la tirelire. La version standard à 32 Go coûte 1800 euros et la version premium à 120 Go, 2000 euros.

Keecker : image 3 Keecker : image 2

Mots-clés robotiquerobots