Le rock a tout emporté sur son passage lors du premier Splatfest, le festival Splatoon

Ce week-end au eu lieu le tout premier Splatfest européen, un événement dans le jeu Splatoon sur Wii U qui se présente, vous l’aurez compris, sous la forme d’un festival. Durant cet événement, deux factions s’opposent, et il s’agissait cette fois-ci du rock contre la pop. Les résultats sont donc tombés hier et c’est finalement le rock qui a été désigné grand vainqueur du Splatfest.

Si vous n’étiez pas là et que vous vous demandez à quoi ressemble un tel festival, vous êtes au bon en droit puisque nous allons en reparler ici-même.

Au cœur du Splatfest

Au cœur du Splatfest

Chacun ses goûts, chacun son équipe

Quelques jours avant le début du Splatfest, les fameuses Calamazones ont prévenu tous les joueurs de l’imminence de l’événement, ce qui a également été le moment d’arrivée de l’urne festive sur la place.

C’est dans cette urne que tout s’est joué : chaque joueur a eu la possibilité de choisir son camp, à savoir rock ou pop. Ce choix était définitif et ne pouvait pas être changé par la suite (encore heureux).

Le Splatfest en lui-même a commencé samedi à exactement 19h. La place était alors animée d’un concert des stars calamars en vogue qui s’illustraient sur deux camions arrivés dans la journée.

Des batailles pour désigner le vainqueur

À partir de 19h, donc, il n’était plus possible de participer à des matchs pro, puisque seuls les Guerres de territoire étaient disponibles, avec une particularité : trois terrains au lieu de deux habituellement.

Ces batailles avaient pour but de désigner le vainqueur du festival : chaque équipe de quatre étaient composées de joueurs du même camp et ce sont donc (la plupart du temps) des batailles entre le rock et la pop qui se sont jouées.

Le rock a tout défoncé

Terminé dimanche à 19h, les résultats du Splatfest ont été délivrés aux joueurs, et ils sont sans appel : le rock a tout emporté sur son passage, aussi bien en terme de nombre de voix que de victoires aux combats. Votre serviteur était content.

Plus de voix pour le rock au Splatfest

Plus de voix pour le rock au Splatfest

Elle s'est bien défendue, mais la pop a capitulé

Elle s’est bien défendue, mais la pop a capitulé

Quant à ce que ça a rapporté, sachez que les joueurs ayant fait parti du camp gagnant et ceux qui se sont illustrés en atteignant un rang suffisamment haut ont gagné des Super Coquillages pour pouvoir avoir de nouvelles fringues et modifier les actuelles.