Si vous voulez garder votre iPhone 6 Plus bien droit, il vaudra peut-être mieux éviter de le mettre dans votre poche

Chers amis, l’heure est grave. L’iPhone 6 Plus est actuellement en proie à un étrange phénomène de torsion touchant aléatoirement certains utilisateurs, et plus précisément les personnes le laissant pendant un long moment dans… leur poche. Je vous vois venir ! Oh oui, c’est même clair comme de l’eau de roche mais non, il ne s’agit pas de la poche arrière. Bien au contraire, la poche incriminée est placée… à l’avant du pantalon ! Ah, vous ne vous y attendiez pas, à celle là !

Jean de la Fontaine est connu pour ses fables. Il en a écrit beaucoup, et l’une d’entre elles évoque une sombre histoire entre un chêne et un roseau. Vous ne la connaissez peut-être pas en entier, mais sa chute est sans doute profondément gravée dans l’esprit torturé de tous les anciens bacheliers.

Plie ton iPhone 6

Toi aussi plie ton iPhone 6 pour montrer ta force à ta voisine du sixième.

« Je plie, et ne romps pas ». Tout est dit, et c’est désormais une certitude : le célèbre poète a forcément du tester l’iPhone 6 Plus avant d’écrire son histoire. Il ne peut en être autrement.

L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus sont peut-être bien trop fins

Tout est parti d’un message laissé par un certain Hanzoh sur le forum du site Mac Rumors. En revenant d’un mariage, ce dernier a effectivement eu la mauvaise surprise de constater que son iPhone 6 Plus avait pris une courbure inhabituelle autour du premier tiers de l’appareil, une courbure le faisant légèrement pencher vers l’arrière.

Etonnant ? Certes, d’autant que son téléphone n’a pas été confronté au moindre choc. Il a simplement passé près de 18 heures dans la poche avant de son pantalon.

Pas de bol, dit le canard, mais les choses deviennent encore plus intéressantes ensuite, lorsqu’un autre utilisateur se manifeste pour faire remonter exactement le même problème. Le premier réflexe est évidemment de se dire que ces personnes ne sont pas très soigneuses, mais il y a un détail assez amusant : ces deux téléphones sont courbés au même endroit. Où ? Au niveau… du tiroir prévu pour accueillir la carte sim !

Ce n’est pas la première fois qu’un iPhone est confronté à ce genre de problèmes. Le 5 et le 5s souffraient eux aussi d’un cadre fragilisé par l’extrême finesse des appareils. Oui, et leur boitier atteignait tout de même les 8,97 mm et les 7,6 mm, alors que celui de l’iPhone 6 Plus ne dépasse pas les 7,1 mm, contre 6,9 mm pour l’iPhone 6.

Il est évidemment encore trop tôt pour tirer la sonnette d’alarme, mais si vous avez un des derniers iPhones à la maison, il vaudra peut-être mieux investir dans une coque de protection rigide et renforcée.

Ou acheter des pantalons équipés de poches blindées, c’est selon.

A noter que les gars de Unbox Therapy se sont justement amusés à tordre un iPhone 6 Plus, pour la postérité, et ils ont même tourné une vidéo pour rigoler. Ah, et ils ont fait pareil avec un Note 3 aussi, d’ailleurs.


Via

Mots-clés appleiphone 6 plus