Le RPG Pokémon pour Nintendo Switch n’arrivera pas avant 2018

Dans son dernier rapport financier en date, Nintendo s’est rappelé qu’il avait récemment promis un RPG Pokémon pour sa Switch, et y ainsi glissé à la hâte une large fenêtre de sortie. Le titre a donc été calé pour 2018 voire plus tard, parce que les détenteurs de la franchise aimeraient bien prendre le temps de profiter de leur nouvelle piscine en or massif.

Pour les créateurs de Pokémon, cette série a essentiellement lieu d’être sur machines portables, ce qui explique que les épisodes parus sur consoles de salon s’éloignent quelque peu du concept né sur Game Boy. Avec la sortie de la Nintendo Switch, qui peut tout aussi bien se pratiquer à domicile qu’en déplacement au contraire de la Wii U, la question d’un titre exclusif à la machine pouvait sérieusement se poser.

Pika Pika

La confirmation aura eu lieu au dernier salon de l’E3, avec l’annonce à Los Angeles d’un RPG pur et dur pour la nouvelle machine hybride de Nintendo. Développé par Game Freak, le soft ne s’était alors pas vraiment livré davantage.

Pokémon RPG pour Nintendo Switch : un réel épisode canonique ?

Mais dans son rapport financier daté de mercredi et repéré par NeoGAF, la firme de Kyoto mentionne ce fameux Pokémon RPG for Nintendo Switch (nom provisoire, mais peut-être pas tant que ça, souvenez-vous de Smash Bros.) en l’accompagnant d’une indication quant à son lancement sur le marché.

Le titre est donc pour l’heure prévu pour débarquer « en 2018 ou plus tard ». Ce qui peut tout aussi bien vouloir dire, du côté de Game Freak, « Comment ça ‘on a encore besoin de faire des jeux Pokémon’ ? Je vous ai dit que ma banque n’arrête pas de m’appeler pour le dépassement du plafond de mon livret A ? » que, chez Nintendo, « Bon en fait le jeu est déjà bouclé, la Switch loin dans les cieux et on attend juste de voir pour quand seront les prochaines vaches maigres dans notre planning, histoire d’optimiser à fond la rentabilité de cette future poule aux œufs d’or ».

Et pendant ce temps, Level-5 se demande si, oui, non, peut-être finalement, amener Layton sur Switch serait un mouvement pertinent.