Clicky

Le Samsung Galaxy A5 (2017) se dévoile totalement en vidéo

Samsung prépare le lancement de plusieurs terminaux. Dans le lot, il serait notamment question d’un Galaxy A5 (2017). L’appareil a fait couler beaucoup d’encre au fil de ces dernières semaines, mais cette nouvelle fuite est sans aucun doute possible la plus complète de toutes. Un certain Neil Potgieter a en effet mis en ligne sur sa chaîne une vidéo de prise en main d’une dizaine de minutes. Elle est vraiment très complète.

Personne ne sait comment il a fait, mais cet homme est visiblement parvenu à se procurer une pré-version du terminal. Après avoir mis en ligne une première vidéo la semaine dernière, il a récidivé avec une séquence plus longue et, surtout, plus détaillée.

Vidéo Galaxy A5 2017

Une vidéo du Galaxy A5 (2017) vient d’atterrir sur YouTube.

Une séquence dans laquelle il s’attarde longuement sur les particularités de l’appareil.

Samsung Galaxy A5 (2017) : comme un air de déjà-vu

En termes de design, ce Galaxy A5 (2017) rappelle évidemment beaucoup le Galaxy S7. Il hérite effectivement de ses lignes, mais également de ses finitions, avec un beau boîtier en verre finement travaillé.

L’ergonomie ne change pas, bien évidemment. Les deux boutons du volume sont ainsi intégrés au flanc droit et le bouton de mise sous tension se trouve à gauche. Les deux connecteurs sont placés sur la tranche inférieure. Contrairement à l’actuel vaisseau amiral de la marque, l’appareil est d’ailleurs équipé d’un connecteur USB Type-C.

Ce n’est pas la seule différence, car cet appareil est aussi dénué de moniteur de fréquence cardiaque, contrairement à son petit camarade.

Le Galaxy A5 (2017) devrait aussi être un peu moins impressionnant sur le plan technique. D’après les rumeurs, il embarquerait en effet un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition en 1920 x 1080, avec un Exynos 7880 composé de huit cœurs couplés à 3 Go de RAM et à 32 Go de stockage. Le terminal est également équipé d’un port micro SD.

Une vidéo qui confirme la plupart des rumeurs

La vidéo de Neil confirme la plupart de ces informations et elle mentionne aussi la définition du capteur photo placé à l’arrière, un capteur atteignant les 16 millions de pixels et capable de capturer des vidéos en 4K.

En attendant, l’appareil semble avoir de la ressource puisqu’il a décroché pas moins de 59 598 points sur AnTuTu. Un score des plus honorables, qui nous donne une bonne idée de sa puissance de calcul.

Seul bémol, le Galaxy A5 (2017) présenté sur cette vidéo est livré avec Android 6.0.1 Marshmallow. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’en ira pas forcément de même pour le modèle final. Avec un peu de chance, ce dernier sera livré avec Nougat.