Le Samsung Galaxy A5 (2017) vient d’être certifié

Samsung rafraîchit ses gammes tous les ans et il travaillerait actuellement sur le renouvellement de plusieurs terminaux. Dans le lot, il serait notamment question d’un Galaxy A5 (2017) et son lancement approche visiblement à grands pas puisque cet appareil vient d’obtenir la certification du Bluetooth SIG, quelques semaines à peine après avoir obtenu celle de la Wi-Fi Alliance.

En fouinant dans la base de données du Bluetooth SIG, les rédacteurs du GalaxyClub sont effectivement tombés sur une fiche faisant référence à un terminal désigné par la référence SM-A520F.

Galaxy A5 2017
Le lancement du Galaxy A5 (2017) approche à grands pas.

Ils ont immédiatement fait le rapprochement avec le prochain Galaxy A5.

Le lancement du prochain Galaxy A5 approche à grands pas

En poussant plus loin leurs investigations, ils ont réalisé que Samsung avait déposé le dossier le 10 octobre dernier et que la certification avait été obtenue le 31 octobre, et donc hier. La fiche indique en outre que cette certification a été accordée au modèle final.

Le lancement de l’appareil ne serait donc plus qu’une question de semaines.

Le Galaxy A5 (2017) a fait l’objet de nombreuses rumeurs par le passé. D’après ces dernières, il devrait avoir droit à des finitions assez proches de celles du Galaxy S7. Comme lui, il ferait ainsi la part belle au verre, mais également au métal. Il y a cependant peu de chances qu’il hérite de sa certification.

Le terminal devrait aussi être doté d’une fiche technique solide avec un écran AMOLED de 5,2 pouces capable d’afficher une définition en 1080p (1920 x 1080) et un SoC Exynos 7880 secondé par 3 Go de RAM. L’espace de stockage ne devrait pas dépasser les 16 Go, mais il sera sans doute possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Des lignes héritées du Galaxy S7 ?

Sur la partie photo, il faudrait s’attendre à la présence d’un capteur principal de 16 millions de pixels. Sans doute le même que celui que l’on retrouvait sur le Galaxy S6 et sur le Galaxy S6 Edge. La caméra frontale devrait pour sa part offrir une définition comprise entre 5 et 8 millions de pixels.

Les sources habituelles ont également mentionné la présence d’une batterie de 3 000 mAh mais elles n’ont pas évoqué le connecteur et on ne sait donc pas si ce terminal misera sur l’USB Type-C comme le Galaxy Note 7 aurait du le faire.

À noter que le Galaxy A5 (2017) risque de s’accompagner de deux autres terminaux, soit un Galaxy A3 (2017) et un Galaxy A7 (2017).

1 réflexion au sujet de « Le Samsung Galaxy A5 (2017) vient d’être certifié »

  1. Si le A5 (2017) est le digne successeur du A5 (2016), cela sera certainement et une fois de plus, un des meilleurs téléphones concernant le rapport Qualité / Prix.

    Pour avoir payé le A5 (2016) 249€ (avec promo + ODR) , et pour tout ceux qui travaillent avec leur mobile et qui ne jouent pas toute la journée avec, à ce jour on ne trouve pas mieux en terme d’autonomie, de confort d’utilisation et de finitions. Si on lui ajoute l’application (francaise) : Rabbit Battery , le téléphone arrive à tenir jusqu’à 3 jours sans recharge … un record pour sa catégorie.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.