Clicky

Le Samsung Galaxy A6+ est à 200 euros chez Orange

Habituellement proposé à 340 euros chez Samsung et à près de 300 euros chez Orange, le Galaxy A6+ tombe à 199,99 euros chez l’opérateur grâce au concours de deux offres de remises distinctes, toutes deux de 50 euros (une première immédiate, l’autre différée). Vendu un poil cher lors de son lancement au début de l’été, le terminal profite, à la faveur de cette remise, d’un tarif qui le rend méchamment compétitif. Mais attention, l’offre d’Orange n’est pas éternelle, elle prendra fin demain.

Pour en profiter, il faut simplement se rendre à cette adresse et passer commande. La bonne nouvelle étant que cette vente flash est indépendante de tout abonnement ou engagement Orange, et que le mobile en lui-même est débloqué tout opérateur. Il s’agit donc d’une promotion sans contrepartie gênante.

Orange propose une offre intéressante sur le Samsung Galaxy A6+. Au travers de deux offres de remise, le mobile tombe à 199,99 euros en lieu et place des 340 euros habituellement demandés par le constructeur.

Fred, qui a testé le Samsung Galaxy A6+ courant juillet, avait apprécié le terminal malgré les concessions que Samsung avait dû faire ici et là. S’il ne brillait pas sur la photo en basse lumière et que les performances de son processeur s’avéraient modestes, cet A6+ pouvait malgré tout compter sur une excellente autonomie ainsi qu’un bel écran Super AMOLED.

Le Galaxy A6+ : le milieu de gamme abordable de chez Samsung

Plus huppée que la gamme J, la série A de chez Samsung représente grosso modo le milieu de gamme du constructeur coréen. Le A6+ y est positionné à quelques encablures derrière le A8, souvent présenté comme une version un peu simplifiée du Galaxy S8 (le terminal haut de gamme de Samsung en 2017), il dispose donc d’une fiche technique plus modeste et laisse tomber l’habillage de son grand frère en verre pour une coque en métal brossé.

Le A6+ peut compter sur un un écran Super AMOLED Full HD+ de 6 pouces, un processeur Snapdragon 450 de chez Qualcomm, 4 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage (extensibles via Micro SD). On y trouve en outre une batterie de 3500 mAh, une entrée Micro USB et une sortie Jack 3,5mm. La partie photo est quant à elle assurée par deux capteurs positionnés au dos (le premier de 16 Mpx ouvrant à f/1.9, l’autre de 5 Mpx) et un module de 24 Mpx ajouté sur la façade. Ce dernier est lui aussi doté d’une ouverture à f/1.9.

Nathan

Breton (presque) pure souche, Nathan est un nerd mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R. Selon lui, en matière de musique, plus c'est vieux... mieux c'est.