Le Samsung Galaxy A7 ressemblera pas mal au Galaxy S6

Samsung prépare le lancement de plusieurs terminaux. Dans le lot, il serait notamment question d’une nouvelle version du Galaxy A7 et ce n’est pas la première fois qu’elle fait parler d’elle. Non, mais cette fois les choses sont un peu différentes car le téléphone a été certifié par la TENAA et l’agence chinoise a profité de l’occasion pour publier plusieurs photos dans la foulée.

Si vous ne la connaissez pas encore, alors sachez que la TENAA a les mêmes missions que la FCC. Cette agence doit ainsi certifier tous les appareils connectés avant qu’ils ne soient commercialisés sur le territoire chinois.

Samsung Galaxy A7 TENAA

Le Samsung Galaxy A7 a été certifié par la TENAA.

Le plus ironique, dans l’histoire, c’est que sa base de données est totalement ouverte et elle peut être consultée en ligne par le biais d’un simple site.

On sait enfin à quoi ressemble le prochain Galaxy A7, et à quoi vont ressembler les prochains terminaux de la gamme

Il est évidemment très surveillé par les blogueurs et par les journalistes spécialisés et c’est en fouinant dans ses archives que le site Time News est tombé sur la fiche du Galaxy A7 et sur ces magnifiques visuels.

Si l’on en croit ces images, alors les prochains terminaux de la gamme des Alpha devraient beaucoup se rapprocher du Galaxy S6. Ils hériteraient ainsi de ses lignes mais également de ses matériaux et ils troqueraient leur coque en métal au profit de deux plaques en verre maintenues par un châssis en aluminium.

Pas de grosse surprise au niveau de l’ergonomie en revanche. Les deux boutons dévolus au contrôle du volume seraient placés sur le flanc gauche et le bouton de mise sous tension se retrouverait pour sa part sur le côté droit.

Il surplomberait une trappe dévolue à la carte Nano SIM ou Micro SD.

Le capteur dépasserait aussi de quelques millimètres de la structure de l’appareil et il s’accompagnerait d’un Flash simple. Il n’y a pas trace d’un moniteur de fréquence cardiaque en revanche.

Ah, et le bouton « home » répondrait aussi à l’appel. Il est d’ailleurs possible qu’il dissimule un lecteur d’empreintes digitales mais ce n’est pas certain.

Si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés, alors le Galaxy A7 devrait embarquer un écran Full HD de 5,5 pouces avec un processeur octo-coeur cadencé à 1,7 GHz, 3 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage. Le tout avec un capteur de 13 millions de pixels et une caméra frontale de 8 millions de pixels.

Image Galaxy A7 TENAA

Voilà à quoi devrait ressembler le Galaxy A7.