Le Samsung Galaxy A7 vient de se faire épingler par la FCC

Il paraît que Samsung veut nettoyer son catalogue et simplifier ses gammes pour les rendre un peu plus digestes pour le commun des mortels. Ce n’est pas encore complètement gagné. Preuve en est, un nouveau terminal vient de se faire épingler par la FCC. Lequel ? Le Galaxy A7, et cela ne devrait pas surprendre grand monde en fin de compte.

Et pour cause puisque le coquin fait parler de lui depuis plusieurs semaines maintenant. Cette fois, l’affaire est cependant en train de prendre une nouvelle tournure et le lancement de l’A7 doit être imminent. Sans ça, il n’aurait pas été présenté devant la FCC. CQFD, comme dirait Spinoza.

Galaxy A7 FCC

Le Galaxy A7 en balade sur la FCC, ça donne ça.

Quoi qu’il en soit, si l’on en croit l’organisme américain, alors le Galaxy A7 aurait bien droit à une puce NFC et il serait tout à fait en mesure de se connecter à des réseaux de type 4G / LTE. Son boitier serait relativement compact et il mesurerait 150 mm en hauteur, pour 75 mm en largeur.

Selon toute vraisemblance, la diagonale de son écran a donc de bonnes chances de tourner autour des 5,2 pouces.

Les rumeurs au sujet de ce terminal vont bon train depuis la rentrée et nous avons finalement une idée assez précise de ce qu’il devrait proposer. Il serait notamment question d’un écran capable d’afficher une définition de type Full HD, pour une résolution en 1080×1920. Derrière, il pourrait avoir droit à un processeur Snapdragon 615 64-bit, à 2 Go de mémoire vive et à 16 Go de stockage, avec un capteur principal offrant une définition de 12 millions de pixels.

Mais le meilleur reste à venir car le Galaxy A7 devrait avoir droit aux mêmes finitions que l’A3 et l’A5, avec une construction en métal. Sur le papier, nous aurions donc une jolie bête susceptible de plaire à pas mal de gens.

Via