Le Samsung Galaxy A8 (2016) est de passage chez GFX Bench

Samsung prépare le lancement de plusieurs terminaux et l’un d’entre eux a fait une rapide apparition cette nuit chez GFX Bench. Il s’agit du Galaxy A8 (2016), un téléphone qui s’annonce extrêmement prometteur et qui pourrait même faire tourner quelques têtes.

Le terminal devrait être assez proche des autres smartphones de la gamme. Il se composerait ainsi de deux vitres en verre trempé maintenues par un châssis métallique renforcé. Les deux côtés seraient traités Gorilla Glass 4 afin d’augmenter leur résistance aux rayures.

Bench Galaxy A8 (2016)

Le Galaxy A7 (2016) aura bientôt un petit-frère.

Exactement comme ce que proposent les deux portes-étendards de la marque, le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge.

Samsung Galaxy A8 (2016) : du verre et du métal

L’ergonomie ne devrait pas changer non plus. Si Samsung ne modifie pas ses habitudes, alors les deux boutons du volume devraient être placés sur la tranche gauche, à l’opposée du bouton de mise sous tension. L’appareil devrait aussi être doté d’un bouton d’accueil dissimulant un lecteur d’empreintes digitales.

La prise casque et le connecteur seraient pour leur part situés sous l’appareil, à côté l’un de l’autre.

Selon GFX Bench, le Galaxy A8 (2016) devrait mettre la barre assez haut en terme de caractéristiques techniques aussi. Il serait en effet doté d’un écran Super AMOLED de 5,1 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, et donc du 1 920 x 1 080.

Derrière, nous devrions avoir droit à un SoC Exynos 7 composé de huit coeurs cadencés à 2,1 GHz avec un GPU ARM Mali-T760 MP8 et 3 Go de RAM. L’espace de stockage atteindrait les 32 Go et il devrait être extensible par le biais d’un port micro SD, et ce même si le benchmark ne le mentionne pas.

Pour la photo, Samsung aurait opté pour un capteur de 16 millions de pixels capable de filmer en Full HD et pour une caméra frontale de 5 millions de pixels dotée des mêmes attributs. La capacité de la batterie n’est malheureusement pas mentionnée mais l’appareil devrait être doté d’un accéléromètre, d’un baromètre, d’une puce Bluetooth, d’un compas et d’un GPS.

Il y a tout de même un détail troublant. Le Galaxy A8 (2016) est aussi apparu sur un listing de la Zauba, avec cette fois un écran de 5,7 pouces. L’un des deux se trompent forcément, mais lequel ?