Le Samsung Galaxy A8 arrivera en Corée du Sud à la fin du mois de juillet

Le Samsung Galaxy A8 a été présenté en début de semaine dernière. Il est extrêmement séduisant, c’est vrai, mais nous ne savons pas encore quand il sera possible d’en profiter sur le vieux continent. En réalité, le terminal vise surtout les marchés asiatiques pour le moment et il n’est disponible qu’en Chine. Dommage, bien sûr, mais rassurez-vous tout de même car le constructeur n’a pas l’intention d’en rester là.

Loin de là même puisque le téléphone va bientôt faire son entrée en Corée du Sud. Et attention car l’information proviendrait du constructeur lui-même.

Samsung Galaxy A8 Corée du Sud

Si toi aussi tu veux être heureux dans ta vie, alors achète donc un Galaxy A8 !

Le meilleur reste à venir car il aurait même planifié un événement spécial le 24 juillet prochain pour fêter le lancement du Galaxy A8 sur le territoire coréen. Soit dans quatre jours.

Le Samsung Galaxy A8 arrivera en Corée du Sud le 24 juillet prochain

En outre, le téléphone sera directement mis en vente par un opérateur local (SKT) pour un prix fixé à 649 000 won coréens, ce qui donne quelque chose comme 519 euros en appliquant les taux d’échange actuellement en vigueur dans le petit monde merveilleux de la finance.

Bon et pour l’Europe alors ? Nous n’avons pas plus d’infos pour le moment mais ce lancement prouve au moins que le constructeur n’a pas l’intention de se limiter à la Chine et c’est plutôt de bon augure pour la suite des événements.

Si vous n’avez plus ses caractéristiques en tête, alors sachez que le Samsung Galaxy A8 embarque un écran Super AMOLED de 5,7 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1920×1080) avec un processeur Snapdragon 615 couplé à 2 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint les 16 Go et il sera possible de l’étendre par le biais du port micro SD embarqué.

Derrière, côté photo, on a droit à un capteur ISOCELL de 16 millions de pixels surmonté d’une optique capable d’ouvrir à f/1.9 et à une caméra frontale de 5 millions de pixels. La batterie, enfin, atteint une capacité de 3 050 mAh et le plus impressionnant dans l’histoire c’est que le boitier du terminal ne dépasse pas les 5,9 mm d’épaisseur.

Via