Le Samsung Galaxy A8 commence à faire parler de lui

Samsung serait actuellement en train de travailler sur un nouveau terminal positionné sur le milieu de gamme, et plus précisément sur le Galaxy A8. Sam Mobile vient de publier une bonne partie de sa fiche technique, en avant-première et en exclusivité.

Le premier terminal de la gamme Galaxy Alpha a été présenté l’été dernier, après des mois de folles rumeurs. Il a été rapidement rejoint par deux autres terminaux, le Galaxy A3 et le Galaxy A5. Des terminaux qui sont même disponibles en Europe depuis quelques mois maintenant.

Galaxy A5 France

Le Galaxy A8 devrait beaucoup ressembler à ses petites frères.

Le géant coréen n’aurait pas l’intention d’en rester là. Bien au contraire, même, puisqu’il a déposé pas moins de trois nouvelles marques portant sur des Galaxy A6, A8 et A9.

Un écran de 5,7 pouces pour le Galaxy A8 ?

Sam Mobile a contacté ses sources pour tenter d’en apprendre un peu plus à leur sujet et son initiative a été couronnée de succès. Un de ses informateurs lui a effectivement communiqué une bonne partie de la fiche technique du terminal.

D’après lui, le Galaxy A8 devrait être pourvu d’une coque en métal et ses lignes le placeraient dans la droite lignée des modèles précédents. Il aurait donc droit à des finitions très soignées et il ne dépasserait pas les 5,9 mm d’épaisseur, pour un poids avoisinant les 140 grammes.

Sur le plan technique, il viendrait se positionner sur le segment des phablettes avec un grand écran Super AMOED de 5,7 pouces, un écran capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, pour du 1920×1080 et une densité de pixels de 387 ppp.

Côté processeur, il faudrait compter sur un SoC 64-bit Snapdragon 615 composé de huit coeurs épaulés par 2 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteindrait les 16 Go et la partie photo s’appuierait sur un capteur de 16 millions de pixels et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels. Le tout avec une batterie de 3 050 mAh et avec Android 5.0.1.

La 4G serait aussi de la partie, bien sûr.

Sur le papier, le Galaxy A8 semble plutôt prometteur mais tout n’est pas rose pour autant. Il y a ainsi de fortes chances qu’il se destine uniquement au marché chinois. Pour le savoir, il faudra cependant attendre l’annonce officielle.