Le Samsung Galaxy A8 est en balade chez la FCC

Samsung nous prépare encore quelques surprises et le constructeur ne devrait ainsi pas tarder à nous gratifier d’un nouveau téléphone, et plus précisément d’un Galaxy A8. Si ce nom vous dit vaguement quelque chose, c’est tout à fait normal car il fait parler de lui depuis le début de l’année. Oui, et nous ne sommes apparemment pas au bout de nos surprises car il vient de se faire épingler par la FCC.

L’agence ne dévoile pas beaucoup d’informations à son sujet, et elle ne contente finalement de valider ce que nous savions déjà. L’A8 aura bien droit à la 4G et il pourra aussi se connecter aux réseaux WiFi.

Galaxy A8 FCC

Le Galaxy A8 se rapproche à grands pas. Preuve en est, il vient d’être présenté devant la FCC.

La routine, en somme.

Une coque en métal pour le Galaxy A8 ?

Ceci étant, si Samsung a présenté son terminal à la FCC, alors cela veut aussi dire que le lancement approche à grands pas et ce n’est sans doute plus qu’une question de jours ou de semaines avant qu’il ne soit présenté par son constructeur.

Pour rappel, le Galaxy A8 devrait beaucoup se rapprocher des autres terminaux de la gamme et il serait ainsi pourvu d’une coque et d’un châssis en métal. Le boitier ne devrait d’ailleurs pas dépasser les 5,9 mm d’épaisseur et il faudrait aussi s’attendre à des finitions exemplaires.

Sur le plan technique, il serait question d’un écran Super AMOLED de 5,7 pouces, avec une définition de type Full HD 1080p à la clé. Samsung aurait aussi opté pour un SoC Snapdragon 615 composé de huit coeurs couplés à 2 Go de mémoire vive, avec 16 Go de stockage derrière.

Côté photo, il faudrait s’attendre à un capteur de 16 millions de pixels et à une caméra frontale de 5 millions de pixels. En dehors de la 4G, du WiFi et du Bluetooth, on aurait aussi droit à une belle batterie de 3 050 mAh.

Le tout sous Lollipop 5.0 et avec un lecteur d’empreintes digitales en prime.

Via