Clicky

Le Samsung Galaxy A8 fait de nouveau parler de lui

Le Samsung Galaxy A8 a beaucoup fait parler de lui depuis le début de l’année et certains sites chinois le proposent même déjà à la vente. Le lancement officiel, lui, serait programmé pour dans quelques jours et ce n’est donc plus qu’une question de temps avant que nous ne sachions tout à son sujet. En attendant, un site malaisien a mis la main sur une nouvelle brochure mentionnant le prix de vente de l’appareil.

Son prix, mais aussi une bonne partie de sa fiche technique et ce point devrait d’ailleurs beaucoup intéresser ceux qui n’ont pas eu l’occasion de lire mes articles précédents sur le sujet.

Samsung Galaxy A8 image

Le Galaxy A8 fait de nouveau parler de lui.

D’après le document, le Galaxy A8 n’aurait effectivement pas à rougir face aux autres téléphones positionnés sur le milieu de gamme. Et ce n’est rien de le dire.

Une fiche technique prometteuse pour le Samsung Galaxy A8

Il serait effectivement question d’un écran Super AMOLED de 5,7 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1920×1080), avec un processeur Snapdragon 615 composé de huit coeurs couplés à 2 Go de mémoire vive. Plutôt correct, donc.

L’espace de stockage embarqué atteindrait les 16 Go et il serait possible de l’étendre par le biais d’un port micro SD. Côté photo, il faudrait compter sur un capteur ISOCELL de 16 millions de pixels et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels. Le tout avec un lecteur d’empreintes digitales et une batterie de 3 050 mAh pour couronner le tout.

Comme un bonheur ne vient jamais seul, le terminal serait livré avec la toute dernière version d’Android et donc avec Lollipop 5.1. Sinon, le boitier serait assez compact et il ne dépasserait pas les 5,94 mm d’épaisseur.

Pas mal, non ? Certes, et il en va de même pour son prix de vente puisque l’A8 pourrait être proposé à RM 1 888, ce qui donnerait quelque chose comme 445,55 euros en appliquant les taux de change actuellement en vigueur. Précisons en outre que le terminal viendrait d’être certifié en Malaisie et cela prouve une fois de plus que l’annonce ne devrait pas tarder à tomber.

Ah, et il en irait de même pour le Galaxy J7 et pour les Galaxy Tab S2.

Affiche Galaxy A8

Et voici le document en question.

Via

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.