Le Samsung Galaxy A8 fait encore parler de lui

Samsung devrait bientôt lever le voile sur un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme, un terminal qui viendrait se ranger dans la gamme des Alpha. Son nom ? Le Galaxy A8 et ce n’est évidemment pas la première fois que l’on parle de lui ici. Non, mais cette fois, Sam Mobile est parvenu à décrocher des informations très intéressantes à son sujet.

Le Galaxy A8 devrait être très proche de ses petits camarades et il aurait ainsi droit aux mêmes lignes, aux mêmes matériaux et aux mêmes finitions.

Rumeurs Galaxy A8 mai15

Le Galaxy A8 devrait être dans la même veine que ses petits compagnons.

A la base, il devait se destiner aux marchés asiatiques mais Samsung aurait finalement changé son fusil d’épaule. Selon des sources inévitablement proches du dossier, il pourrait ainsi être commercialisé en Europe, sur le vieux continent.

Un lecteur d’empreintes digitales pour le Galaxy A8 ?

Intéressant, mais ce n’est pas fini car le Galaxy A8 pourrait embarquer un lecteur d’empreintes digitales situé sous son écran. Le plus beau, dans l’histoire, c’est qu’il serait similaire à celui du Galaxy S6 Edge et il suffirait donc de poser son doigt dessus pour déclencheur l’identification.

Cela n’a l’air de rien mais si le constructeur intègre vraiment un lecteur de ce type à ce terminal, alors il pourrait bien décider d’en faire autant pour tous les modèles positionnés sur le milieu et sur le haut de gamme.

Aux dernières nouvelles, le Galaxy A8 devrait embarquer un écran Super AMOLED de 5,7 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p. Il serait propulsé par un processeur 64-bit Snapdragon 615 composé de huit coeurs couplés à 2 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage atteindrait pour sa part les 16 Go et il faudrait aussi compter sur un capteur de 16 millions de pixels, sur une caméra frontale de 5 millions de pixels et sur une batterie de 3 050 mAh. Le boitier du terminal ne dépasserait pas les 5,9 mm d’épaisseur et il serait livré avec Android 5.0 Lollipop et avec la dernière version de la surcouche du constructeur.