Le Samsung Galaxy A8 ne sera pas donné

Samsung a présenté le Galaxy A8 en début de semaine et il a fait forte impression. C’est d’ailleurs assez logique compte tenu des prestations proposées. Oui mais voilà, comme à son habitude, le constructeur n’a pas évoqué le prix de vente du terminal et on ne sait donc pas combien il nous coûtera. Enfin, nous ne le savions pas.

CNMO est effectivement parvenu à obtenir l’information grâce à la division chinoise du constructeur. Le premier modèle, celui embarquant 16 Go de stockage, sera ainsi proposé à 3 199 RMB, contre 3 499 RMB pour la version dotée de 32 Go de mémoire interne.

Prix Samsung Galaxy A8

Le Galaxy A8 ne sera pas donné.

Si on applique les taux de change actuellement en vigueur, alors cela donnera quelque chose comme 471 euros pour l’un et 515 euros pour le second.

Le Samsung Galaxy A8 devrait dépasser les 550 euros en comptant les taxes

Et avec les taxes alors ? Là, c’est simple, le terminal ne devrait pas être proposé sous la barre des 560 euros et il pourrait même atteindre et dépasser les 620 euros pour la version la plus chère.

Ce n’est pas donné, c’est vrai, mais il ne faut pas perdre de vue que le Galaxy A8 met la barre très haut. S’il est doté d’une coque métallique, il a aussi droit à une fiche technique soignée. Il embarque ainsi un écran Super AMOLED de 5,7 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, avec un SoC Snapdragon 615 couplé à 2 Go de mémoire vive.

Le tout avec un capteur ISOCELL de 16 millions de pixels surmonté d’une optique capable d’ouvrir à f/1.9 et une caméra frontale de 5 millions de pixels. La cerise sur le gâteau, c’est sa batterie puisqu’elle atteint les 3 050 mAh. Pas mal et le truc le plus dingue, c’est que l’appareil ne dépasse pas les 5,9 mm en épaisseur.

Il n’arrive pas à la cheville du S6 et du S6 Edge, certes, mais il s’en sort tout de même avec tous les honneurs.

Notez tout de même que nous ne savons pas encore quand le Galaxy A8 sortira en Europe.

Via