Clicky

Le Samsung Galaxy A9 coûtera 490 $ environ

Samsung a frappé fort le mois dernier en levant le voile sur un nouveau téléphone positionné à mi-chemin entre le moyen et le haut de gamme. Le Galaxy A9 ne manque pas d’atouts pour séduire mais il manquait encore une inconnue dans l’équation : son prix de vente. Tout est plus clair désormais car le terminal est disponible à la vente depuis quelques heures en Chine.

Si vous êtes passé dans le coin récemment, alors vous être peut-être tombé sur la photo de l’inventaire de ce fameux revendeur, une photo qui laissait clairement apparaître le prix du smartphone.

Prix Galaxy A9

Le Galaxy A9 devrait être proposé sous la barre des 500 $.

D’après cette image, le smartphone était censé être proposé à un prix plancher de 3 199 RMB.

Le Galaxy A9 sera proposé sous la barre des 500 $

Oui, et cette capture disait vrai car le Galaxy A9 est proposé à ce prix sur la version chinoise du site de son constructeur. Incroyable, non ? Certes et il se décline d’ailleurs en trois coloris distincts, et plus précisément en or, en blanc et en rose.

Alors forcément, cette somme ne doit pas vous dire grand chose, sauf si vous avez eu l’occasion de vous balader en Chine récemment. Sachez simplement que cette somme correspond à environ 490 $ ou à 449 € si on applique les taux de conversion actuellement en vigueur.

Le terminal sera-t-il réellement proposé à ce prix en France ? C’est la question que tout le monde se pose et il faudra attendre le communiqué officiel pour en avoir le coeur net.

Quoi qu’il en soit, si vous avez loupé l’annonce, alors sachez que le Galaxy A9 est doté d’une coque faite de verre et de métal. Ses finitions se rapprochent beaucoup de celles du Galaxy S6 mais sa fiche technique ne va pas aussi loin.

Des finitions soignées et une fiche technique correcte en prime

Il hérite effectivement d’un écran AMOLED de 6 pouces limité à une définition de type Full HD et donc à du 1 920 x 1 080.

Sous le capot, on trouve un Snapdragon 652 (ex-Snapdragon 620) couplé à 3 Go de mémoire vive avec 32 Go de stockage et un port capable d’accepter des cartes micro SD.

La partie photo n’est pas en reste et le téléphone est ainsi équipé d’un capteur de 13 millions de pixels surmonté d’une optique pouvant ouvrir à f/1.9. La caméra frontale atteint une définition de 8 millions de pixels et on a aussi droit à la 4G, au WiFi 802.11 b/g/n, à un GPS, à du NFC et à une batterie de 4 000 mAh compatible avec le Quick Charge 2.0.

Le tout sous Lollipop 5.1 et avec la dernière version de la surcouche maison, bien entendu.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.