Le Samsung Galaxy A9 fait de nouveau parler de lui

Samsung devrait bientôt lever le voile sur trois ou quatre nouveaux smartphones s’inscrivant dans la gamme des Alpha. Dans le lot, il serait notamment question d’un Galaxy A9 et le hasard fait bien les choses car ce dernier vient de faire une nouvelle apparition dans Geekbench, dévoilant du même coup une bonne partie de ses caractéristiques.

Les Galaxy Ax sont des terminaux assez particuliers. Si leur fiche technique est loin d’égaler celle des Galaxy Sx, leurs finitions n’ont pas grand chose à leur envier et leurs lignes magnifiques leur ont permis de trouver leur place sur le marché.

Galaxy A9 Geekbench

Le Galaxy A9 fait de nouveau parler de lui.

Samsung n’a évidemment pas l’intention d’en rester là et il s’apprêterait ainsi à renouveler tous les téléphones regroupés dans cette gamme.

Samsung aurait l’intention de renouveler toute la gamme des Galaxy Ax

En marge, le constructeur devrait aussi nous gratifier d’un Galaxy A9 et ce dernier ne ferait visiblement pas les choses à moitié si l’on en croit Geekbench. Preuve en est, le terminal serait doté d’une des dernières puces présentées par Qualcomm : le Snapdragon 620.

Ce SoC se positionne sur le milieu de gamme mais il regroupe tout de même huit coeurs répartis en deux clusters différents. D’un côté, nous avons ainsi quatre coeurs ARM Cortex A53 et de l’autre, quatre coeurs ARM Cortex A72.

Ils sont épaulés par un GPU Adreno 510 et ils s’accompagne d’un modem capable de se connecter aux réseaux LTE de catégorie 7.

Si vous voulez en savoir plus sur les caractéristiques de cette puce, le mieux est encore de consulter sa fiche technique. Elle est disponible à cette adresse.

Quoi qu’il en soit, ce processeur ne manque pas de ressource et il a ainsi décroché 1 446 points en « single core » et 4 134 points en « multi-core ». Il sera donc en mesure de faire tourner la plupart des jeux disponibles sur le Play Store, y compris les plus gourmands d’entre eux.

Et après ? Ces informations sont à prendre avec prudence mais il serait aussi question d’un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD et de 3 Go de mémoire vive, avec quelque chose comme 32 Go de stockage. Le tout avec un capteur de 16 millions de pixels histoire de bien faire les choses.