Clicky

Le Samsung Galaxy A9 Pro est arrivé en Inde

Le Samsung Galaxy A9 Pro a commencé à faire parler de lui au début de l’année et il existerait bien, finalement. Il viendrait même d’arriver en Inde selon un listing de la Zauba et le document fait d’ailleurs apparaître son numéro de modèle mais aussi la diagonale de son écran. Un écran qui devrait atteindre les six pouces.

L’entreprise renouvelle chaque année ses gammes. Elle s’est concentrée sur les Galaxy A à la fin de l’année dernière et elle a lancé ainsi plusieurs terminaux en l’espace de quelques semaines.

Galaxy A9 Pro Zauba

Le Galaxy A9 Pro est apparu dans un listing de la Zauba.

A présent, elle a l’intention de compléter son offre avec un nouvel appareil un peu plus grand et le terminal a fait un passage sur GFX Bench hier.

Un écran de 5.5 pouces pour le Galaxy A9 Pro ?

Le Galaxy A9 Pro serait ainsi équipé d’une dalle de 5,5 pouces. Elle devrait miser sur la technologie AMOLED, comme le modèle original, avec une définition de type FHD au minimum.

Le terminal serait animé par un SoC Snapdragon 652 composé de huit coeurs cadencés à 1,8 GHz. Il serait couplé à un GPU Adreno 510 et à 3,5 Go de RAM. Une configuration plutôt honnête donc.

Le benchmark liste aussi la présence d’un capteur de 16 millions de pixels et d’une caméra frontale de 8 millions de pixels. Le terminal pourrait utiliser un capteur IMX298 de Sony, à l’instar de ce que propose le Huawei Mate 8.

Le Galaxy A9 étant proposé autour des 500 $, la version Pro pourrait coûter un peu plus cher. Elle ne devrait cependant pas excéder les 600 $ afin de ne pas venir marcher sur les platebandes des Galaxy S6.

Le design de ce nouveau modèle devrait être assez proche de celui des autres et il y a ainsi de grandes chances qu’il mise sur du verre et du métal, à l’image de ce que propose le S6 et toutes ses multiples déclinaisons.

Share this post

David Eisenberg

Passionné, colérique, humain.