Le Samsung Galaxy A9 se dévoile en vidéo

Samsung a présenté au début du mois deux nouveaux téléphones positionnés sur le milieu de gamme. Le Galaxy A3 et le Galaxy A5 arriveront d’ailleurs en Europe à la rentrée mais l’entreprise travaille sur d’autres terminaux qui viendront se ranger dans la même gamme et il vient de partager sur un réseau social chinois une image faisant allusion au Galaxy A9.

Le Galaxy A9 a été l’objet de nombreuses rumeurs depuis la rentrée scolaire 2015 mais les choses sont un peu différentes cette fois car la photo partagée sur Weibo a été réalisée par le constructeur lui-même.

Galaxy A9 Leak

Le Galaxy A9 fait de nouveau parler de lui.

Elle se focalise sur trois téléphones différents : le Galaxy A5, le Galaxy A7 et le Galaxy A9.

Le Galaxy A9 sera équipé d’une batterie de 4 000 mAh

On aperçoit la tranche de ces terminaux, mais l’image cite aussi leurs principales caractéristiques techniques. D’autres affiches ont suivi ensuite et nous savons désormais ce que propose le téléphone.

Le Galaxy A9 sera équipé d’un écran doté d’une diagonale de 6 pouces. La dalle fera dans le Super AMOLED et elle sera en mesure d’afficher une définition de type Full HD 1080p, soit du 1 920 x 1 080.

Le téléphone sera propulsé par un SoC Snapdragon 620 cadencé à 1,8 GHz et il sera épaulé par 3 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage atteindra 32 Go. On ne sait pas si le téléphone sera équipé d’un port pour les cartes micro SD mais il embarquera un lecteur d’empreintes digitales et il sera compatible avec le service de paiement mobile de Samsung.

Le Galaxy A9 intègrera un capteur doté d’une définition de 13 millions de pixels et une caméra frontale atteignant les 8 millions de pixels. Sa batterie sera dotée d’une capacité de 4 000 mAh et elle devrait permettre au téléphone de tenir facilement une journée et demie pour une utilisation normale.

Les finitions et les matériaux ne devraient pas changer pour leur part et l’A9 héritera ainsi des lignes du S6 avec des parois en verre et un châssis métallique. C’est ce que prouve cette vidéo.