Le Samsung Galaxy A9 se promène en Inde

Samsung travaille actuellement sur un nouveau terminal positionné sur le milieu de gamme : le Galaxy A9. Ce n’est pas la première fois qu’il fait parler de lui, bien sûr, et nous ne sommes visiblement pas au bout de nos surprises puisqu’il vient de faire une apparition très remarquée dans la base de données de la Zauba, avec quelques révélations à la clé.

Ce nom ne vous dit rien ? Il s’agit simplement d’une agence chargée de toutes les opérations d’import/export sur le territoire indien. Lorsqu’un constructeur envoie un téléphone pour être testé, alors le terminal doit obligatoirement être présenté devant ses experts.

Samsung Galaxy A9 Zauba

Le Samsung Galaxy A9 est de passage chez la Zauba.

Du coup, pas mal de gens surveillent la base de données de l’agence et c’est notamment le cas de Roland Quandt.

Un processeur octo-coeur pour le Galaxy A9 de Samsung ?

En fouinant sur le service, ce dernier est tombé sur plusieurs entrées faisant référence à un terminal désigné par l’appellation « SM-A9000 ». Inutile de le préciser mais elle fait très clairement allusion au Galaxy A9 et ce n’est d’ailleurs pas la première fois que ce numéro de modèle nous passe sous les yeux. Pas du tout, même.

Quoi qu’il en soit, le listing de la Zauba laisse entrevoir une partie de ses caractéristiques et il nous apprend ainsi que le terminal devrait être équipé d’une puce constituée de huit coeurs. Cela n’a l’air de rien mais cela vaut aussi dire qu’il sera doté d’une puissance de calcul bien supérieure à celle de ses petits frères.

Et après ? L’agence n’est malheureusement pas très loquace mais il suffit de se tourner vers les rumeurs de ces dernières semaines pour avoir une idée de ce qui nous attend.

Le terminal s’est effectivement fait épingler par Geekbench le mois dernier, révélant pas la même occasion une partie de ses caractéristiques techniques. Il était notamment question d’une puce Snapdragon 620 couplée à 3 Go de mémoire vive, avec la toute dernière version de Lollipop en prime.

Pour le reste, le Galaxy A9 devrait hériter des lignes et des finitions des autres terminaux de la gamme et il y a ainsi de fortes chances qu’il ait droit à une coque métallique.