Le Samsung Galaxy Book sort du bois

Samsung sera présent à Barcelone toute la semaine prochaine et la marque va d’ailleurs tenir une conférence de presse dimanche afin de présenter ses dernières nouveautés. Dans le lot, il devrait être question d’une nouvelle tablette tactile, mais également d’une machine hybride : le Galaxy Book. C’est en tout cas ce que révèle une fuite récente.

Pour une fois, cette fuite ne provient pas d’un forum chinois, mais d’une source presque officielle.

Galaxy Book

Samsung aurait un Galaxy Book sur le feu.

En fouinant sur le Windows Store, MS Power User a effectivement eu la surprise de tomber sur une application éditée par le constructeur coréen : Book Paramètres.

Samsung prépare quelque chose

En soi, cela n’a rien d’étonnant. Samsung est en effet présent sur tous les fronts et il est à la tête d’un catalogue extrêmement vaste et riche, un catalogue composé de dizaines de références différentes.

Dans le lot, on trouve évidemment de nombreux produits, mais aussi pas mal d’applications différentes.

Nos confrères avaient un peu de temps à tuer, alors ils ont entrepris de télécharger l’application sur une de leurs machines pour voir ce qu’elle renfermait. Ils ont alors eu la surprise de constater qu’elle proposait des paramètres faisant allusion à un terminal présenté comme le Galaxy Book.

Un terme qui apparaît d’ailleurs en toutes lettres dans la fiche de l’application, à cette adresse.

Ils n’en sont évidemment pas restés là et ils ont poussé plus loin leurs investigations, pour découvrir que certains de ces paramètres faisaient allusion à la présence d’un stylet S-Pen. Mieux, d’après cette application, ce mystérieux Galaxy Book devrait aussi hériter de la fonction Air Command propre à la gamme des Galaxy Note.

Le Galaxy Book s’accompagnera d’un S-Pen

Si vous ne la connaissez pas, alors sachez que cette fonction se présente sous la forme d’une roue regroupant plusieurs raccourcis pointant vers des applications propres à l’écosystème de la marque, une roue qui apparaît directement à l’écran du terminal lorsqu’on appuie sur un bouton du stylet.

Grâce à elle, l’utilisateur peut accéder en un instant à l’outil de capture ou même à celui des mémos. En ira-t-il de même pour le Galaxy Book ? C’est fort possible.

En fouinant dans les autres menus de l’application, nos confrères ont également découvert des options faisant allusion à la dalle AMOLED du produit ou même à un économiseur d’énergie avancé. Mieux, toujours d’après l’outil, ce mystérieux terminal devrait aussi avoir la possibilité de se connecter aux réseaux 4G/LTE.