Le Samsung Galaxy C5 a été certifié par la FCC

Samsung ne devrait plus tarder à dévoiler le Galaxy C5. Le terminal a en effet été certifié par la TENAA un peu plus tôt dans la semaine et il vient de passer entre les mains des experts de la FCC. Ce n’est donc plus qu’une question de jours avant qu’il ne soit présenté par son constructeur. En ira-t-il de même pour son camarade ?

Le C5 ne devrait pas être le seul à inaugurer la nouvelle gamme de la marque. Il devrait s’accompagner d’un autre téléphone un peu plus grand et un peu plus puissant, le C7.

Galaxy C5 FCC

Le Galaxy C5 est de passage à la FCC.

Mais voilà, contrairement à lui, ce téléphone n’a été certifié ni par la TENAA ni par la FCC et il est donc possible que le constructeur opte pour un lancement différé.

Un Galaxy C5 pour la semaine prochaine ?

Le Galaxy C5 serait doté d’une coque métallique assez proche de celle d’un iPhone 6s ou d’un HTC One A9. Même les languettes en plastique répondraient à l’appel, c’est pour dire.

Les boutons du volume seraient placés sur la tranche gauche, le bouton de mise sous tension sur la tranche droite. Même chose pour la trappe permettant d’accéder à la carte Nano SIM.

Le module photo serait centré et il dépasserait de quelques millimètres de la coque de l’appareil. L’effet serait moins prononcé sur le C7 et cela n’a rien de surprenant car le Galaxy C5 ne dépasserait pas les 6,7 mm d’épaisseur. Le téléphone serait aussi équipé d’un bouton placé sous l’écran, bouton qui dissimulerait un lecteur d’empreintes digitales.

Le Galaxy C5 embarquerait un écran AMOLED de 5,2 pouces capable d’afficher du 1080p (1920 x 1080), avec un Snapdragon 617 couplé à un GPU Adreno 405 et à 4 Go de mémoire vive. Deux modèles devraient être commercialisés. Le premier avec 32 Go de stockage, le second avec 64 Go. Il serait possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Le terminal embarquerait en plus un capteur de 16 millions de pixels et une caméra frontale de 8 millions de pixels, avec la 4G, le WiFi, le Bluetooth, un GPS et une batterie de 2 600 mAh associée à un port micro USB standard.

On ne connaît pas encore son prix de vente mais il ne devrait pas tarder à tomber. Le téléphone pourrait en effet être présenté la semaine prochaine.