Le Samsung Galaxy C5 montre ses muscles

Samsung introduira bientôt une nouvelle gamme à son catalogue et elle regroupera deux appareils pour commencer, le Galaxy C5 et le Galaxy C7. Ils font beaucoup parler d’eux en ce moment et le premier est apparu un peu plus tôt dans la semaine dans la base de données de GFX Bench, dévoilant par la même occasion une grande partie de sa fiche technique.

Le C7 a eu droit au même traitement mardi dernier, cette fois sur AnTuTu. Les plus observateurs d’entre vous remarqueront d’ailleurs que les deux appareils devraient avoir des fiches techniques très proches l’une de l’autre.

Bench Galaxy C5

Samsung travaille sur une nouvelle gamme de téléphones.

C’est en tout cas ce qui transparaît de la fiche disponible chez GFX, une fiche que vous pouvez consulter en suivant ce lien.

Un écran de 5,5 pouces pour le Galaxy C5 ?

Le Galaxy C5 embarquerait en effet un écran doté d’une diagonale de 5,5 pouces. Il serait capable d’afficher du FHD et il pourrait donc atteindre une définition de type 1080p, soit du 1920 x 1080.

Le terminal serait animé par un SoC Snapdragon 615 composé de huit coeurs cadencés à 1,5 GHz, des coeurs épaulés par un GPU Adreno 405 et par 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteindrait les 32 Go.

Sera-t-il extensible ? Ce n’est malheureusement pas précisé sur la fiche de l’appareil mais il serait surprenant que cela ne soit pas le cas puisque tous les autres téléphones de la marque intègrent un port micro SD. Même le S7 et le S7 Edge jouent cette carte.

Le Galaxy C5 serait aussi équipé d’un capteur de 16 millions de pixels capable de filmer en FHD et d’une caméra frontale de 8 millions de pixels dotée des mêmes attributs. GFX Bench ne donne aucune information sur l’optique en revanche et nous ne savons donc pas si le module photo sera le même que celui du S6.

L’appareil intègrerait en plus un accéléromètre, un compas, un GPS, le WiFi, le Bluetooth, un podomètre et un port SIM, avec Android 6.0.1 livré en natif.

Selon les dernières rumeurs, cette nouvelle gamme de smartphones se caractériserait par la présence d’une coque en métal brossé assez proche de celle des premiers Alpha. Les derniers modèles de cette gamme sont effectivement équipés d’une coque en verre assez proche de celle des vaisseaux amiraux de la marque.