Le Samsung Galaxy C5 Pro est de passage chez Geekbench

Samsung prépare en ce moment le lancement d’un nouvel appareil positionné sur le milieu de gamme : le Galaxy C5 Pro. La firme n’a rien confirmé pour le moment, mais l’appareil a fait une apparition très remarquée chez GFXBench au début du mois. Il vient de remettre le couvert, cette fois chez Geekbench.

La marque coréenne compte plusieurs gammes à son catalogue. Elles ont toutes une cible très précise.

Bench Galaxy C5 Pro

Le Galaxy C5 Pro a fait une apparition très remarquée chez Geekbench.

Les Galaxy Cx ne s’adressent pas aux powers users et ils viennent davantage se positionner sur le segment du milieu de gamme.

Le Samsung Galaxy C5 Pro devrait embarquer un Snapdragon 625

Samsung a cependant choisi de lancer des déclinaisons un peu plus robustes afin d’enfoncer le clou. Après avoir levé le voile sur le fameux Galaxy C7 Pro au début de l’année, il pourrait donc remettre le couvert prochainement avec un second modèle plus compact.

Geekbench n’est pas la solution de benchmarking la plus loquace au monde, mais elle nous permet tout de même d’avoir une idée de ce que pourrait proposer ce fameux terminal.

L’outil fait en effet allusion à la présence d’un processeur composé de huit cœurs cadencés à 2,21 GHz. Le modèle exact n’est pas précisé, mais la solution évoque la référence de la carte mère de l’appareil un peu plus loin et elle fait ainsi allusion à du MSM8953.

Une simple recherche vous le confirmera, mais cette référence renvoie en réalité vers le Snapdragon 625. Gravée en 14 nm, cette puce supporte pleinement le Full HD et elle intègre à la fois un GPU Adreno 506 et un modem X9 LTE. Il est donc suffisamment puissant pour faire tourner la plupart des applications disponibles sur le Play Store. Cela vaut également pour les jeux.

4 Go de RAM en prime

Geekbench mentionne également la quantité de mémoire vive présente dans l’appareil. D’après la solution, cette puce devrait donc pouvoir compter sur 4 Go de RAM.

Pour le reste, eh bien il suffit de regarder du côté des dernières rumeurs en date pour avoir une idée de ce que devrait proposer le terminal. Il serait notamment question d’un écran Full HD de 5,2 ou de 5,5 pouces et de 64 Go de stockage, avec un capteur principal de 16 millions de pixels et une caméra frontale… offrant exactement la même définition.

L’appareil ayant été certifié par la TENAA et la FCC, son lancement n’est sans doute plus qu’une question de jours. Il ne serait d’ailleurs pas surprenant qu’il soit présenté à l’occasion du prochain Mobile World Congress, en février.