Clicky

Le Samsung Galaxy C5 Pro se dévoile encore en photo

Samsung travaille depuis plusieurs mois sur un nouveau téléphone positionné sur le milieu de gamme : le Galaxy C5 Pro. Il a eu droit à plusieurs fuites par le passé, mais de nouvelles photos viennent de faire surface. Elles présentent les différentes variantes du téléphone.

Fidèle à ses habitudes, le constructeur coréen a en effet décidé de décliner son téléphone en plusieurs coloris distincts. Trois variantes sont ainsi présentées sur ces images : or, or rose et bleu.

Photo Galaxy C5 Pro : image 1

Le Galaxy C5 Pro se déclinera visiblement en trois coloris.

Fait intéressant, Samsung ne s’est pas contenté de colorer le dos du téléphone. Pas pour le modèle bleu en tout cas. La façade de cette version est elle aussi teintée de la même couleur.

Le Galaxy C5 Pro devrait se décliner en trois coloris au moins

Les Galaxy C5 Pro or et or rose n’ont pas eu droit au même traitement, mais ils arborent tout de même des touches colorées au niveau du haut-parleur et du bouton d’accueil placé sous l’écran. Les deux pièces sont en effet cerclées de métal, un métal de la même couleur que celui de la coque.

L’effet est intéressant. L’ergonomie de l’appareil semble assez conventionnelle. Les deux boutons du volume sont en effet situés sur la tranche gauche et le bouton de mise sous tension est à droite. Une configuration similaire à celle de tous les appareils de la marque. Même chose pour le bouton d’accueil.

Le module photo est centré à l’arrière et il se trouve aux côtés d’un flash composé de deux lampes. Les antennes en plastique répondent à l’appel, mais elles ne se présentent pas sous la même forme que sur les autres téléphones du marché. Elles se divisent en effet en trois traits teintés fins et elles sont du coup assez discrètes.

Un terminal aux finitions soignées

Le Galaxy C5 Pro devrait embarquer un écran de 5,2 ou de 5,5  pouces capable d’afficher du Full HD et donc du 1920 x 1080.

Derrière, il serait question d’un Snapdragon 625 couplé à 6 Go de RAM. Côté stockage, il faudrait compter sur 64 Go de mémoire interne, extensible par le biais d’une carte micro SD.

La partie photo s’appuierait enfin sur deux capteurs de 16 millions de pixels placés de chaque côté de l’appareil. Selon toute vraisemblance, la marque ne devrait plus tarder à présenter son téléphone et ce n’est donc plus qu’une question de jours ou de semaines avant que nous ne soyons en mesure de vérifier si ces bruits de couloir sont fondés.

Photo Galaxy C5 Pro : image 2 Photo Galaxy C5 Pro : image 3