Clicky

Le Samsung Galaxy C7 Pro se paye une fuite magistrale pour bien démarrer l’année

Samsung prépare actuellement le lancement de plusieurs téléphones et il serait notamment question d’un Galaxy C7 Pro dans le lot. L’appareil a eu droit à pas mal de fuites en fin d’année dernière et la tendance n’est visiblement pas près de s’inverser puisqu’une série de neuf photos vient d’apparaître sur /leaks.

Pour ne rien gâcher, ces clichés sont de très bonne qualité et ils présentent en plus l’appareil sous tous les angles.

Galaxy C7 Pro Leaks

Le Galaxy C7 Pro fait encore parler de lui.

Ils nous donnent ainsi un point de vue inégalé sur ce qui s’annonce comme un terminal des plus corrects.

le Galaxy C7 Pro se dévoile sous tous les angles

Le Galaxy C7 Pro présenté sur ces images est ainsi doté d’une belle coque métallique taillée dans un seul bloc d’aluminium. Le boîtier est coupé de deux antennes assez discrètes.

Contrairement à ce que proposent certaines marques sur leurs terminaux, le coréen a effectivement choisi de diviser l’antenne en trois traits parallèles assez fins, des traits dont la couleur est assez proche de celle de la coque. Le résultat est intéressant, d’autant que le logo de la marque est lui aussi de la même couleur.

Le capteur photo est toujours centré et il s’accompagne d’un flash composé de deux lampes.

L’ergonomie de l’appareil est assez conventionnelle et elle s’aligne finalement sur ce que proposent les autres appareils de la marque. Les deux boutons du volume figurent ainsi sur le flanc gauche et le bouton de mise sous tension est de l’autre côté, à droite. Le connecteur est au format USB Type-C et il s’accompagne d’un haut-parleur et d’une prise casque. L’ensemble est assez équilibré et de bonne facture.

Le lancement approche

Ces informations sont à prendre au conditionnel, mais le Galaxy C7 Pro devrait avoir droit à une fiche technique assez musclée.

Le terminal serait notamment équipé d’un écran de 5,7 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD, soit du 1920 x 1080. Côté processeur, il miserait sur un Snapdragon 626 couplé à 4 Go de mémoire vive, avec pas moins de 64 Go de mémoire interne. Extensibles, bien entendu. L’appareil aurait aussi droit à un lecteur d’empreintes digitales et à une belle batterie de 3 300 mAh, le tout sous Android 6.0 Marshmallow et avec la dernière version de la surcouche du constructeur. Le lancement devrait avoir lieu dans les prochaines semaines, pour un prix tournant autour de 400 $.