Le Samsung Galaxy C7 se dévoile avant l’heure

Le Samsung Galaxy C7 a été de nouveau repéré sur la toile, et plus précisément sur le site de GFX Bench. Ce n’est pas la première fois que ça arrive mais cette nouvelle fuite confirme certaines des rumeurs qui circulaient à son sujet. Selon toute vraisemblance, le terminal ne devrait pas manquer de ressource et c’est une excellente nouvelle pour tous ceux qui n’ont pas les moyens d’acheter un Galaxy S7.

Le Galaxy C7 et le Galaxy C5 donneront vie à une toute nouvelle gamme qui viendra se positionner entre les Galaxy Jx et les Galaxy Ax, avec quelques particularités intéressantes.

Bench Galaxy C7

Le Galaxy C7 fait encore parler de lui.

La plus importante de toutes concernera leur allure car ces terminaux devraient être équipés d’une coque en métal, et non en verre. Ils auraient en outre droit à des finitions soignées.

Une fiche technique soignée pour le Samsung Galaxy C7

Leur fiche technique ne sera pas en reste non plus et c’est précisément ce que prouve cette nouvelle fuite.

Selon GFX Bench, le Galaxy C7 devrait ainsi être équipé d’un écran de 5,5 pouces capable d’afficher du FHD 1080p et donc du 1920 x 1080. Il serait aussi animé par un SoC Snapdragon 625 composé de huit coeurs cadencés à 2.0 GHz, des coeurs couplés à un GPU Adreno 506 et à 4 Go de RAM.

L’espace de stockage atteindrait les 32 Go et il n’est pas fait mention de la présence ou de l’absence d’un quelconque port micro SD. Maintenant, dans la mesure où tous les derniers téléphones de la marque sont équipés d’un port de ce type, il devrait en aller de même pour cet appareil.

Le capteur principal affichera pour sa part une définition de 15 ou de 16 millions de pixels et il serait équipé d’un autofocus, d’un système de détection des visages et d’un flash. Il ne serait cependant pas en mesure de capturer des vidéos en 4K et il se contenterait ainsi du 1080p.

Cela veut aussi dire qu’il ne devrait pas s’agir du capteur du S6 et du S6 Edge.

La caméra frontale serait dotée d’une définition de 7 millions de pixels et des mêmes attributs à l’exception du flash.

GFX Bench évoque aussi la présence d’un accéléromètre, d’un gyroscope, d’un compas, d’un GPS, d’un détecteur de lumière, d’un détecteur de proximité et d’un GPS. La 4G répondra à l’appel, de même pour le WiFi 802.11 ac et le Bluetooth.

Pour le moment, nous ne connaissons pas encore le prix du terminal. Espérons juste qu’il soit compétitif.