Le Samsung Galaxy C9 Pro et sa nouvelle antenne se montrent en photos

Samsung a récemment lancé une nouvelle gamme de téléphones regroupant pour le moment deux appareils, le Galaxy C5 et le Galaxy C7. Un troisième terminal pourrait venir prochainement agrandir la famille, le fameux Galaxy C9. Intéressant, mais ce n’est pas fini, car ce dernier devrait s’accompagner d’une déclinaison Pro et plusieurs rendus viennent de surgir sur les forums du GalaxyClub.

Ils nous donnent un bel aperçu de ce qui nous attend et il faut avouer que cela semble plutôt prometteur. Si l’on en croit ces images, le Galaxy C9 Pro sera en effet équipé d’un boîtier taillé dans un seul bloc d’aluminium, un boîtier qui se déclinera en plusieurs coloris.

Galaxy C9 : image 1

Le Galaxy C9 Pro sera visiblement équipé d’une nouvelle antenne.

Il faudrait notamment s’attendre à une version noire, à une version or et à une version or rose.

Le Galaxy C9 Pro se déclinera visiblement en trois coloris

Intéressant, mais ce n’est pas fini, car ces rendus font aussi apparaître la nouvelle antenne du terminal, une antenne se composant de trois traits teintés, des traits placés à côté les uns des autres. Ils n’auront aucun mal à se fondre dans le décor et à se faire oublier.

Samsung ne devrait d’ailleurs pas être le seul constructeur à proposer des antennes de ce genre sur ses terminaux. Oppo aurait l’intention d’en faire autant de son côté avec le R9s et il ne serait donc pas surprenant que ce procédé se généralise dans les mois à venir.

En attendant, l’ergonomie du terminal semble assez conventionnelle avec un bouton de mise sous tension sur le flanc droit et les deux boutons du volume sur le côté gauche. La première image laisse aussi entrevoir la grille du haut-parleur et une partie du connecteur.

Un lancement pour la fin de l’année ?

Le Galaxy C9 Pro devrait être présenté avant la fin de l’année si tout va bien et il risque de mettre la barre assez haut. Pour le moment, sa fiche technique n’a pas fuité, mais le modèle traditionnel devrait embarquer un écran Full HD de 6 pouces, un Snapdragon 652, 6 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage et deux capteurs de 16 millions de pixels placés de chaque côté de l’appareil.

Plutôt sympa, non ? Certes et la version « Pro » risque d’aller encore plus loin. En réalité, il pourrait avoir droit à une puce encore plus véloce, ce qui ferait du terminal une excellente alternative au Galaxy Note 7. Enfin ça, c’est en supposant que la marque opte pour un prix de vente accessible.

Galaxy C9 : image 2 Galaxy C9 : image 3