Le Samsung Galaxy C9 se dévoile totalement en photo

Samsung devrait lancer au moins deux téléphones avant la fin de l’année : le Galaxy C9 et le Galaxy C9 Pro. Des photos du second ont été publiées en ligne hier et c’est désormais au tour du premier de se dévoiler, au travers de plusieurs images montrant le terminal sous tous les angles. Le terminal, mais aussi sa nouvelle antenne.

Ces images proviennent toutes du même endroit et donc de la TENAA. Ces cinq lettres font référence à l’agence en charge de la régulation des télécommunications sur le territoire chinois. En règle générale, lorsqu’un téléphone passe entre les mains de ses experts, alors cela signifie que son lancement est proche.

Galaxy C9 TENAA

Le Galaxy C9 vient d’être certifié par la TENAA.

En d’autres termes, le lancement du Galaxy C9 n’est plus qu’une question de semaines et il devrait en aller de même pour sa déclinaison et donc pour le modèle « pro ».

Le Galaxy C9 sera doté d’une coque en métal

En attendant, ces photos nous donnent un aperçu plus net de ce qui nous attend. Le terminal aura ainsi droit à une coque en métal et à des finitions soignées, avec des dimensions assez compactes. La TENAA fait en effet allusion à des mensurations dont l’épaisseur ne dépasse pas les 6,9 mm. Il ne sera cependant pas un poids plume et il devrait ainsi peser autour de 185 grammes. L’inconvénient du métal.

L’ergonomie est assez conventionnelle. Comme à l’accoutumée, Samsung a fait le choix de placer les deux boutons du volume sur la tranche gauche de l’appareil et le bouton de mise sous tension se trouve de l’autre côté, sur la droite.

Il surplombe deux trappes différentes et il faut avouer que c’est assez surprenant car le coréen a pris l’habitude de regrouper les cartes au sein d’une seule et même trappe.

La tranche inférieure n’est pas apparente, malheureusement, pas plus que la tranche supérieure. On ne sait donc pas où se trouvent le connecteur et la prise casque, ni même si le premier sera de type USB Type-C. Pas encore, du moins.

Une nouvelle antenne plus discrète

Mais la vraie nouveauté vient des antennes. Elles sont toujours au nombre de deux, placées en haut et en bas du terminal, mais elles n’ont plus le même aspect et elles se présentent ainsi sous la forme de trois traits parallèles assez fins, des traits dont la couleur se rapproche beaucoup de celle de la coque.

Un choix intéressant, qui a pour effet de les rendre plus discrètes.

D’après les dernières rumeurs en date, le Galaxy C9 devrait embarquer un écran AMOLED Full HD de 6 pouces, un Snapdragon 652, 6 Go de RAM, 64 Go de stockage, un capteur de 16 millions de pixels et une caméra frontale de… 16 millions de pixels aussi. Il devrait donc mettre la barre assez haut, avec un prix qui devrait être un peu plus attractif que sur le haut de gamme.