Clicky

Le Samsung Galaxy C9 sera présenté le 21 octobre

Samsung a publié un nouveau teaser sur Weibo durant la nuit afin d’annoncer le lancement d’un nouveau terminal le 21 octobre prochain. Il fait clairement allusion au Galaxy C9 et il s’accompagne même d’une image laissant deviner les lignes du terminal et notamment celle de sa toute nouvelle antenne.

Si l’on en croit cette image, alors le terminal devrait mettre la barre assez haut en termes de finitions. Il serait notamment doté d’un boîtier métallique et d’une vitre de protection légèrement bombée.

Samsung Galaxy C9 Teaser : image 1

Le Samsung Galaxy C9 devrait mettre la barre assez haut en termes de finitions.

Aucun changement particulier au niveau du module photo en revanche. Il est toujours centré et intégré à une pièce métallique rectangulaire placée à côté d’un flash double-ton.

Le Galaxy C9 devrait avoir droit à un boîtier métallique

Samsung n’a pas intégré d’autofocus laser à l’appareil, mais cela n’a rien de surprenant, car les téléphones haut de gamme de la marque en sont eux aussi dépourvus.

L’ergonomie s’aligne sur celle des autres terminaux produits par le constructeur. Les deux boutons du volume sont placés à gauche et le bouton de mise sous tension à droite. La caméra frontale et les détecteurs habituels encadrent pour leur part le haut-parleur situé au-dessus de la dalle.

La véritable nouveauté vient de l’antenne, qui se compose de trois lignes très fines, des lignes qui n’ont aucun mal à se fondre dans le décor. Elle ressemble beaucoup à celle du R9s.

L’affiche publiée par Samsung n’évoque pas la fiche technique du terminal, mais ce n’est pas un problème puisque ce dernier a fait l’objet de nombreuses fuites au fil de ces dernières semaines et nous avons finalement une idée assez nette de ce qu’il devrait proposer.

Une nouvelle antenne et une fiche technique haut de gamme

Le Galaxy C9 aurait en effet droit à un écran AMOLED de 6 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD (1920 x 1080) et il serait propulsé par un Snapdragon 652 composé de huit cœurs couplés à un GPU Adreno 510 et à 6 Go de RAM. Cette configuration semble plutôt solide, donc.

L’espace de stockage atteindrait pour sa part les 64 Go et il serait tout à fait possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Samsung aurait apporté le plus grand soin à la partie photo et il serait ainsi question d’un capteur de 16 millions de pixels. Même chose du côté de la caméra frontale. La 4G serait de mise, bien sûr, et il en irait de même pour le WiFi 802.11 ac, le Bluetooth 4.2 et le NFC. Là-dessus, il faudrait aussi compter sur une batterie de 4 000 mAh.

Le Galaxy C9 devrait se décliner en trois coloris différents et plus précisément en argent, en or et en or rose. Il pourrait aussi s’accompagner d’un Galaxy C9 Pro mais nous savons finalement peu de choses au sujet de cette déclinaison.

Samsung Galaxy C9 Teaser : image 2

David

Passionné, colérique, humain.