Le Samsung Galaxy Golden 3 a été certifié par la FCC

Samsung est présent sur tous les secteurs possibles et il est même un des rares constructeurs à continuer de produire des téléphones à clapet. Il devrait d’ailleurs remettre prochainement le couvert avec le Galaxy Golden 3 et le hasard fait plutôt bien les choses puisque le terminal a été certifié par la FCC. Il faut croire que son lancement approche à grands pas.

Si vous êtes récemment passé dans le coin, alors vous savez sans doute que le téléphone a été certifié par la TENAA au début de la semaine. Il faut croire qu’il a envie de se balader, le coquin.

Galaxy Golden 3 FCC

Le Samsung Galaxy Golden 3 héritera-t-il des lignes de son prédécesseur ? C’est peu probable.

La FCC ne laisse malheureusement apparaître ni visuel, ni fiche technique.

Le Galaxy Golden 3 se positionnera sur le haut de gamme

Le bon côté de la chose, c’est que la TENAA a été un peu plus précise. D’après le document publié par l’agence, le Galaxy Golden 3 devrait ainsi embarquer deux écrans de 3,9 pouces capables d’afficher (chacun) une définition de type HD 720p et donc du 1 280 x 800.

Intéressant, mais ce n’est pas fini car le terminal serait aussi équipé d’un processeur composé de huit coeurs cadencés à 2,1 GHz et couplés à 3 Go de mémoire vive. Mieux, son espace de stockage atteindrait pour sa part les 64 Go et il serait même possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Samsung aurait aussi mis le paquet sur la photo avec un capteur de 16 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels en prime. Le terminal devrait en plus avoir droit à une batterie de 2 000 mAh.

Ce n’est pas énorme, certes, mais il ne faut pas oublier que l’écran est le composant le plus énergivore. Vu la diagonale et la définition de la dalle, le Galaxy Golden 3 n’aura sans doute aucun mal à tenir la journée avec une seule charge.

Sinon, eh bien il serait aussi en mesure de se connecter à des réseaux de type 4G/LTE et il aurait en plus droit au WiFi, au Bluetooth 4.1 LE et à Lollipop 5.1 ainsi qu’à la dernière version de la surcouche maison.

Et pour le prix alors ? Il devrait tourner autour des 400 $ normalement.

Via