Clicky

Le Samsung Galaxy J1 (2016) se dévoile au travers de plusieurs rendus

Samsung est actuellement en train de préparer le lancement de plusieurs terminaux, dont un positionné sur l’entrée de gamme. Il devrait effectivement nous gratifier d’un Galaxy J1 (2016) dans quelques semaines et le hasard fait bien les choses car Evan Blass vient de publier plusieurs rendus mettant en scène le terminal. Envie d’en voir plus ? Vous ne pouviez pas mieux tomber.

Entrée de gamme oblige, le nouveau Galaxy J1 fera la part belle au plastique et il sera ainsi pourvu d’une coque se déclinant en trois coloris différents : blanc, noir et or.

Samsung Galaxy J1 2016

De nouveaux rendus du Galaxy J1 (2016) viennent de surgir sur la toile.

L’écran sera encadré par une pièce en plastique noire qui remontera jusqu’au sommet du téléphone. Elle sera totalement invisible sur le modèle le plus sombre mais il n’en ira pas de même pour les deux autres et il faut avouer que le résultat est assez… surprenant.

Le Galaxy J1 (2016) fera la part belle au plastique

L’ergonomie est assez conventionnelle en revanche. Les deux boutons dévolus au contrôle du volume seront placés sur la tranche gauche et le bouton de mise sous tension se situera de l’autre côté, sur le flanc droit.

Samsung a aussi placé un bouton sous l’écran, avec deux boutons sensitifs donnant accès aux différentes fonctions de la plateforme. La prise casque se situe pour sa part en haut et le connecteur est toujours à la même place, en bas. On peut aussi remarquer que la coque sera amovible et il faudra sans doute l’enlever pour accéder aux lecteurs du terminal.

Sur le plan technique, le Galaxy J1 (2016) devrait embarquer un écran de 4,5 pouces avec un Exynos 3574 composé de quatre coeurs cadencés à 1,3 GHz, des coeurs couplés à 1 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage ne dépasserait pas les 4 Go en revanche et la partie photo s’appuierait sur un capteur de 5 millions de pixels et sur une caméra frontale de 2 millions de pixels.

Côté prix et d’après les dernières estimations en date, le téléphone devrait être proposé autour de 100 $, soit un tarif équivalent à celui du Xiaomi Redmi 3.

Oui, et c’est finalement tout le problème car ce dernier va beaucoup plus loin avec une coque en métal, un Snapdragon 616 et 2 Go de mémoire vive.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.