Le Samsung Galaxy J3 (2017) montre ses muscles

Samsung prépare actuellement le lancement de plusieurs terminaux positionnés sur l’entrée et le milieu de gamme. Dans le lot, il serait notamment question d’une nouvelle version du Galaxy J3 et cette dernière vient de faire une apparition très remarquée chez Geekbench, dévoilant du même coup des informations sur son processeur et sa mémoire vive.

Le Galaxy J3 (2017) a fait de multiples apparitions au fil de ces dernières semaines. Il s’est notamment retrouvé sur les listings de la Zauba à de multiples reprises.

Galaxy J3 (2017)

Samsung aurait aussi un Galaxy J3 (2017) en préparation.

Cette fois, la situation est un peu différente, car l’appareil (ou un de ses prototypes) a été testé avec Geekbench.

Le Galaxy J3 (2013) en balade chez Geekbench

Si l’on en croit la fiche présente sur le site de la solution, le test aurait eu lieu le 10 octobre dernier en début de soirée et il aurait porté sur un terminal désigné par la référence SM-J327P, une référence correspondant en tout point à celle du Galaxy J3 (2017).

Elle fait également mention de la présence d’une puce produite par Qualcomm et regroupant pas moins de quatre cœurs différents, des cœurs dotés d’une fréquence située autour de 1,40 GHz. Un peu plus loin, Geekbench évoque aussi la référence de la carte mère.

Une référence correspondant à celle du Snapdragon 430.

La quantité de mémoire vive indiquée tourne pour sa part autour des 1,3 Go, mais il s’agit sans doute de la RAM disponible et le terminal devrait donc embarquer 2 Go de mémoire en tout. Ce qui est plutôt correct pour un appareil positionné sur ce segment.

Un appareil sous Marshmallow

Geekbench donne aussi le numéro de version de la plateforme. Sans surprise, le terminal ne fonctionnerait pas sous Nougat, mais sous Marshmallow. Il faut avouer que c’est assez décevant, mais cela n’a rien de surprenant puisque le taux d’adoption de la dernière version de la plateforme a du mal à décoller.

En attendant, le score obtenu par l’appareil est tout à fait correct. Le Galaxy J3 (2017) a en effet décroché 623 points en monocœur et les 1 629 points en multicœur. On est évidemment très loin du S7, mais cela reste un score tout à fait honorable.

Pour en rester là, sachez que si plusieurs sources font état de la présence d’un écran de 5 pouces offrant une définition en HD, d’autres pensent que l’appareil atteindra le Full HD.