Le Samsung Galaxy J3 se dévoile en images

Samsung s’apprête à lever le voile sur un nouveau téléphone positionné sur l’entrée de gamme : le Galaxy J3. Il a pas mal fait parler de lui dernièrement et il a notamment été certifié par la FCC. Magnifique, mais ce n’est pas fini car il vient de passer entre les mains des experts de la TENAA. Oui et cela veut aussi dire que nous savons désormais à quoi il ressemble.

Si vous vous attendez à un véritable bouleversement alors c’est sûr, ces quelques lignes risquent de beaucoup vous décevoir. Le J3 héritera effectivement des lignes et des matériaux des autres téléphones de la gamme.

Image Galaxy J3 1

Le Galaxy J3 vu de face et de dos.

Cela veut aussi dire qu’il sera pourvu d’une coque en plastique. C’est plutôt logique compte tenu de son positionnement, d’ailleurs.

Le Galaxy J3 sera équipé d’une coque en plastique

Pas de gros changements non plus au niveau de l’ergonomie du terminal.

Les deux boutons dévolus au contrôle du volume seront placés sur le flanc gauche et le bouton de mise sous tension sera situé de l’autre côté. La prise casque, elle, est intégrée à la tranche supérieure et il y a de fortes chances que le connecteur soit en bas.

Samsung a aussi placé un bouton physique sous l’écran. Il est encadré par deux boutons sensitifs et ils nous permettront de piloter la plateforme du bout des doigts.

Il faudra attendre l’annonce officielle pour savoir ce que le Galaxy J3 a réellement dans le ventre mais il devrait embarquer un écran AMOLED de 5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p (1 280 x 720) avec un Snapdragon 410 couplé à quelque chose comme 1 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage, lui, ne devrait pas dépasser les 8 Go mais il sera sans doute possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD. Sinon, eh bien il faut aussi s’attendre à la présence d’un capteur de 8 millions de pixels, d’une caméra frontale de 5 millions de pixels et d’une batterie de 2 600 mAh pour couronner le tout.

Image Galaxy J3 2

Via