Le Samsung Galaxy J3 se promène sur les internets

Samsung est très présent sur l’entrée et sur le milieu de gamme. Il travaillerait d’ailleurs sur un nouveau téléphone depuis plusieurs mois, et plus précisément sur un Galaxy J3. Ce n’est pas la première fois qu’on en parle, bien sûr, mais ce dernier semble bien décidé à se rappeler à notre bon souvenir. Il a effectivement fait une apparition très remarquée sur un listing de la Zauba et chez GFX Bench. La totale.

Et on attaque tout de suite avec le listing. D’après ce document, Samsung aurait expédié un nouveau terminal en Inde le 19 octobre dernier. Il n’indique pas clairement son nom mais il laisse entrevoir le numéro du modèle et il s’agirait ainsi du SM-J320F.

Bench Galaxy J3

Le Galaxy J3 fait de nouveau parler de lui.

En creusant un peu, Sam Mobile s’est rendu compte que cette référence était aussi apparue sur GFX Bench récemment, dévoilant par la même occasion une bonne partie de la fiche technique du terminal.

Ce n’est pas la première fois que le Samsung Galaxy J3 passe chez GFX Bench

Le Galaxy J3 devrait ainsi embarquer un écran doté d’une diagonale tournant autour des 5 pouces. La dalle serait capable d’afficher une définition de type HD 720p, et donc du 1 280 x 720.

Derrière, on retrouverait un SoC Spreadtrum SC8830 composé de quatre coeurs cadencés à 1,5 GHz, avec un GPU ARM Mali 400 MP2 et 1,5 Go de mémoire vive. L’espace de stockage ne dépasserait pas les 8 Go mais il sera sans doute possible de l’étendre par le biais d’un port micro SD.

Pour la partie photo, il serait question d’un capteur principal de 7 millions de pixels capable de capturer des vidéos en 720p et d’une caméra frontale de 4,7 millions de pixels dotée des mêmes attributs.

Le Galaxy J3 serait aussi équipé d’une puce WiFi, d’une puce Bluetooth, d’un GPS, d’un accéléromètre et d’un détecteur de luminosité.

Le truc, c’est que ce n’est pas la première fois que ce téléphone fait une apparition chez GFX Bench. Il était aussi passé là bas au début du mois, avec une fiche technique totalement différente. Il était notamment question d’un Snapdragon 410 couplé à 1 Go de mémoire vive.

A partir de là, on peut imaginer que le terminal se déclinera en plusieurs versions. A moins bien sûr qu’il ne s’agisse d’un autre modèle mais il faudra attendre les prochaines rumeurs pour en avoir le coeur net.

Via