Le Samsung Galaxy J3 vient d’être certifié par la FCC

Samsung prépare actuellement le lancement d’un nouveau téléphone positionné sur l’entrée de gamme : le Galaxy J3. Il s’adresserait avant tout aux marchés émergents mais il devrait aussi sortir aux Etats-Unis et en Europe dans les semaines ou dans les mois qui viennent. Preuve en est, il vient d’être certifié par la FCC.

Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que le lancement du terminal approche à grands pas et il pourrait même être officialisé par son constructeur avant la fin du mois.

Galaxy J3 FCC

Le Galaxy J3 vient d’être certifié par la FCC. Le lancement approche à grands pas.

Intéressant, mais ce n’est pas fini car le document remis par la FCC évoque aussi certaines caractéristiques du téléphone. Le J3 sera bien évidemment en mesure de se connecter à des réseaux 2G ou 3G, mais il aura aussi droit à la 4G.

Le Galaxy J3 aura droit à la 4G

Le Galaxy J3 a pas mal fait parler de lui ces dernières semaines et il a même fait une rapide apparition dans la base de données de GFX Bench le mois dernier. Cela veut aussi dire que nous avons une idée assez nette de ce qu’il devrait proposer.

Selon toute vraisemblance, le terminal devrait ainsi embarquer un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p et donc du 1 280 x 720. Il serait propulsé par un processeur composé de quatre coeurs couplés à 1,5 Go de mémoire vive et à 8 Go de stockage.

Côté photo, il serait question d’un capteur de 7 millions de pixels et d’une caméra frontale de 4,7 millions de pixels. Ils ne seraient pas en mesure de capturer des vidéos en 1080p en revanche et ils se contenteraient ainsi du 720p.

Il reste tout de même une inconnue dans l’équation : la marque et le modèle du processeur. Il s’agirait soit d’un SoC Spreadtrum SC8830, soit d’un Snapdragon 410 et il faudra de toute manière attendre l’annonce officielle pour en avoir le coeur net.

Via