Clicky

Le Samsung Galaxy J5 (2016) se dévoile plus en détails

Samsung a récemment mis à jour le Galaxy J1 et les autres téléphones de la gamme devraient eux aussi avoir droit au même traitement dans les semaines ou dans les mois à venir. En fouillant dans la base de données de GeekBench, un site est tombé sur une nouvelle fiche faisant allusion à un terminal décrit comme le Galaxy J5 (2016). Elle liste une grande partie de la fiche technique de l’appareil.

Si le nom du téléphone apparaît clairement sur la fiche, il en va de même pour son numéro de modèle ; le terminal répond ainsi à la référence SM-J510X.

Galaxy J5 2016

Samsung a conservé quelques atouts dans sa manche.

Mais qu’en est-il de ses caractéristiques techniques.

Une configuration correcte pour le Galaxy J5 (2016)

Le Galaxy J5 (2016) semble plus intéressant que le J1. Il devrait être équipé d’un écran doté d’une diagonale de 5,2 pouces et sa dalle serait en mesure d’afficher du 720p (1 280 x 800).

Il serait loin d’égaler le Galaxy S6 ou le Galaxy Note5 mais cette définition suffira à la plupart des utilisateurs.

Samsung aurait aussi opté pour un SoC Snapdragon 410 afin d’animer son téléphone. Pas de processeur maison, donc. Il serait épaulé par un GPU Adreno 306 et par 2 Go de RAM.

L’espace de stockage ne dépasserait pas les 16 Go mais il serait étonnant que le téléphone ne soit pas équipé d’une carte micro SD.

Le constructeur aurait fait des efforts sur la photo puisque le Galaxy J5 (2016) devrait être équipé d’un capteur de 12 millions de pixels (vidéos FHD) et d’une caméra frontale de 5 millions de pixels (vidéos HD).

Il serait aussi équipé d’une puce WiFi, du Bluetooth et du NFC ainsi que d’un GPS et de tous les capteurs habituels.

Cette fiche technique me semble assez solide, surtout si le téléphone est proposé au même prix que son prédécesseur. Il est effectivement possible de le trouver autour de 190 € chez Amazon en ce moment, dans les trois coloris habituels : blanc, noir et or.

Share this post

David Eisenberg

Passionné, colérique, humain.