Clicky

Le Samsung Galaxy J7 (2016) se paye de nouveaux rendus

Le Samsung Galaxy J7 (2016) fait parler de lui depuis le début de l’année mais il n’a toujours pas été présenté par son constructeur, pour le plus grand malheur de tous ceux qui l’attendent avec impatience. Fort heureusement, WinFuture est parvenu à mettre la main sur de nouveaux rendus qui devraient vous aider à patienter. Ils présentent effectivement le téléphone sous tous les angles.

Cela ne devrait pas vous surprendre mais le Galaxy J7 (2016) serait assez proche de tous les derniers modèles de la gamme. Il aurait donc droit à une coque en plastique avec un châssis métallique.

Samsung Galaxy J7 2016 : image 1

Le Galaxy J7 (2016) aura visiblement de l’allure.

Le résultat n’a pas l’air mal d’ailleurs, surtout pour un téléphone de cette catégorie.

Un Galaxy J7 (2016) qui ne manque pas de charme

Pas grand chose à dire de l’ergonomie en revanche. Les boutons du volume seraient placés sur le côté gauche, soit à l’exacte opposée du bouton de mise sous tension.

On retrouve donc une configuration similaire à celle de tous les derniers Galaxy produits par la marque.

Un autre bouton physique serait présent sur la façade de l’appareil, sous l’écran. Comme à l’accoutumée, il serait encadré par deux boutons sensitifs propres à Android. Là encore, il est évidemment difficile d’être surpris. La vraie question, finalement, c’est de savoir si le bouton « home » dissimulera ou non un lecteur d’empreintes digitales.

Sur le plan technique, le Galaxy J7 (2015) devrait avoir droit à une dalle Super AMOLED HD de 5,5 pouces, mais aussi à un Exynos 7870 composé de huit coeurs cadencés à 1,7 GHz. La mémoire vive atteindrait les 2 Go et nous aurions droit à 16 Go de stockage, extensibles par le biais d’une carte micro SD.

Le capteur principal atteindrait une définition de 13 millions de pixels, contre du 5 millions de pixels pour la caméra frontale. Ah, et la batterie taperait dans les 3 300 mAh. C’est plutôt une bonne chose car l’appareil devrait pouvoir tenir par mal de temps avec une seule charge.

Reste la question du prix. Ce ne sont que des bruits de couloir pour le moment mais le Galaxy J7 (2016) pourrait être proposé à 338 $. Pas sûr que ce soit le positionnement tarifaire le plus adapté, surtout pas quand on regarde ce que proposent à l’heure actuelle les constructeurs chinois.

Samsung Galaxy J7 2016 : image 3 Samsung Galaxy J7 2016 : image 2

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.