Le Samsung Galaxy J7 (2017) fait encore parler de lui

Samsung travaille depuis plusieurs semaines sur un nouveau terminal positionné sur l’entrée de gamme, le Galaxy J7 (2017). Beaucoup s’attendaient à ce qu’il soit présenté à l’occasion du MWC 2017, mais le constructeur a choisi de se focaliser sur sa tablette et sur sa machine hybride pour cette édition. Il semblerait cependant que le lancement du terminal ne soit plus qu’une question de semaine.

L’appareil a en effet été certifié par la plupart des organismes officiels durant ces dernières semaines et il vient de l’être par la fameuse WiFi Alliance.

Galaxy J7 (2017)

Voici à quoi devrait ressembler le Galaxy J7 (2017).

Plus rien ne s’oppose désormais à son lancement et il faut donc s’attendre à une annonce pour très bientôt.

Le Gaalxy J7 (2017) en approche

Quand exactement ? C’est difficile à dire pour le moment, mais il ne serait pas étonnant que cela se fasse avant la fin du second trimestre.

Cette certification ne nous apprend pas grand-chose de plus sur son compte, mais ce n’est pas réellement un problème puisque ce dernier a fait l’objet de nombreuses fuites depuis l’année dernière.

D’après les informations dont on dispose, le Galaxy J7 (2017) devrait ainsi être doté d’un écran tournant autour des 5,5 pouces, un écran capable d’afficher du 720p et donc du 1280 x 720. Pour le processeur, Samsung aurait opté pour un Snapdragon 625 couplé à 2 Go de RAM et à 16 Go de stockage, extensibles par le biais d’une carte micro SD.

En plus, l’appareil devrait embarquer un capteur principal de 13 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Il faut tout de même noter qu’une autre version du terminal est apparue chez GFX Bench en février dernier. Il proposait exactement la même fiche technique, à l’exception du processeur. Là, il était en effet question d’un Exynos 7870 composé de huit cœurs cadencés à 1,5 GHz.

Une fiche technique correcte

Faut-il s’attendre à plusieurs variantes ? C’est tout à fait possible, mais si cela doit réellement être le cas, alors ces dernières se focaliseront sur certains marchés bien précis. Samsung a d’ailleurs opté pour une stratégie similaire avec le Galaxy S7 et il devrait en faire autour pour le Galaxy S8.

Esthétiquement parlant, le terminal devrait avoir droit à un design très original. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire du rendu partagé par Evan Blass le mois dernier.

Le Galaxy J7 (2017) serait ainsi équipé d’une coque en plastique, avec une languette en métal située au niveau du module photo. L’ergonomie devrait être proche de celle des autres appareils de la marque. Il faudrait ainsi s’attendre à deux boutons sur le côté gauche et à un bouton sur le côté droit.