Le Samsung Galaxy J7 (2017) fuite une nouvelle fois

Samsung prépare actuellement le lancement de plusieurs produits. Il aurait notamment l’intention de lancer dans un avenir proche un nouveau téléphone positionné sur l’entrée de gamme : le Galaxy J7 (2017). Evan Blass vient de publier un nouveau rendu présentant le terminal de face et de dos. Il s’accompagne d’une poignée de caractéristiques techniques.

Le terminal a commencé à faire parler de lui l’année dernière, suite à l’apparition d’un listing compromettant sur la Zauba.

Galaxy J7 (2017)

Le Galaxy J7 (2017) recto… et version.

Depuis, il a obtenu de multiples certifications et il a aussi enchaîné les fuites à un rythme soutenu. La dernière en date est sans doute la plus impressionnante de toutes.

Le Galaxy J7 (2017) encore en fuite

Evan Blass a effectivement partagé durant la nuit un rendu en provenance directe du matériel promotionnel du constructeur. L’image est de très bonne qualité.

Mieux, elle présente le téléphone de face et de dos, nous offrant par la même occasion un point de vue inégalé sur les finitions de cet appareil.

Le Galaxy J7 (2017) sera donc doté d’une belle coque en plastique mate. Totalement unie, elle sera coupée à l’arrière par une languette métallique placée au niveau du capteur photo et de son flash. Le module en question sera placé au centre et il surplombera le logo de la marque.

L’ergonomie est plutôt conventionnelle pour sa part. Les boutons du volume sont effectivement placés sur la tranche gauche et le bouton de mise sous tension se retrouve de l’autre côté, à droite. Un bouton figure en plus sous l’écran, encadré par deux autres boutons capacitifs.

Des finitions soignées et une fiche technique correcte

En parallèle, le Galaxy J7 (2017) a aussi fait irruption sur GFXBench, dévoilant du même coup une partie de sa fiche technique. Il aura visiblement droit à un écran de 5,5 pouces capable d’afficher du 720p et à un Exynos 7870 composé de huit coeurs cadencés à 1,5 GHz, le tout avec un Mali T830 et 2 Go de RAM pour l’épauler. Une configuration plutôt classique, en somme.

L’espace de stockage atteindrait pour sa part les 16 Go et il faudrait aussi compter sur un capteur de 7 millions de pixels et sur une caméra frontale de 4,7 millions de pixels. Un GPS serait de la partie et il faudrait aussi compter sur une puce WiFi et sur du Bluetooth, naturellement.

Le terminal devrait être proposé en trois couleurs, et plus précisément en noir, en blanc et en or.