Clicky

Le Samsung Galaxy Note 5 a été certifié en Malaisie

Samsung a un truc de prévu la semaine prochaine. Le géant sud-coréen va effectivement tenir une conférence spéciale le 13 août pour présenter de nouveaux terminaux nomades. Dans le lot, il devrait être question d’un Galaxy Note 5. Génial, non ? Certes, et le hasard fait bien les choses car il vient d’être certifié en Malaisie. Lui, ou plutôt une de ses déclinaisons.

A la base, tout est parti d’un document trouvé sur le site de la SIRIM, et donc de l’agence en charge des certifications sur le territoire malaisien.

Samsung Galaxy Note 5 Duos

Samsung serait aussi en train de bosser sur un Galaxy Note 5 Duos. Incroyable, non ?

D’après ce papier, l’organisme aurait effectivement reçu un nouveau terminal en test de la part de la branche malaisienne de Samsung. Lequel ? Le nom définitif n’est pas clairement mentionné, mais le document cite le numéro du modèle et il s’agit du SM-N9208.

Vers un Samsung Galaxy Note 5 Duos ?

Amusant, mais ce n’est pas fini car le document évoque aussi une partie des caractéristiques du terminal. Le téléphone serait ainsi pourvu d’une puce WiFi 802.11 a/b/g/n/ac, d’une puce Bluetooth, du NFC et… de deux ports SIM. Il serait donc possible de faire cohabiter deux lignes téléphones dessus.

Selon toute vraisemblance, ce fameux terminal serait donc un Samsung Galaxy Note 5 Duos et quelque chose me dit que ces quelques lignes devraient intéresser certains d’entre vous.

Certes, mais tout n’est pas parfait malheureusement car cette déclinaison ne sera pas forcément commercialisée sur le territoire européen. En réalité, elle viserait surtout l’Asie et c’est vraiment dommage.

Pour rappel, sachez que le Galaxy Note 5 devrait beaucoup ressembler au S6 et être ainsi constitué de deux plaques en verre trempé maintenues par un châssis métallique. Il aurait aussi droit à un écran Super AMOLED de 5,7 pouces capable d’afficher une définition en QHD, avec un Exynos 7420 couplé à 4 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage oscillerait entre 32 Go et 128 Go et il serait (malheureusement) dépourvu de port micro SD.

Derrière, il serait aussi question d’un capteur de 16 millions de pixels, d’une caméra frontale de 5 millions de pixels et d’une batterie de 3 000 mAh pour couronner le tout.

Via

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.