Le Samsung Galaxy Note 5 devrait avoir 4 Go de RAM

Le Samsung Galaxy Note 5 ne sera pas présenté par son constructeur avant le mois prochain, dans le meilleur des cas. Est-ce que ça l’empêche de faire parler de lui ? Pas du tout et Sam Mobile vient même de décrocher une information de premier ordre. D’après une source inévitablement proche du dossier, le terminal pourrait effectivement embarquer 4 Go de mémoire vive.

Ces quelques lignes ont à prendre avec la plus grande prudence, bien sûr, car l’information n’a pas été confirmée par le principal intéressé. En réalité, elle proviendrait d’un informateur anonyme.

RAM Galaxy Note 5

Le Galaxy Note 5 devrait être pourvu de 4 Go de mémoire vive.

Selon cette source, donc, le Galaxy Note 5 devrait mettre la barre assez haut et il embarquerait ainsi 4 Go de RAM au format LPDDR4.

De la LPDDR4 pour le Samsung Galaxy Note 5

Si vous n’êtes pas familiers de la chose, alors sachez que ce format est le dernier présenté par le JEDEC. Il offre des taux de transfert nettement supérieurs à ceux de la génération précédente puisqu’il atteint les 4 266 MT/s contre 3 200 MT/s pour la LPDDR3.

Fascinant, mais le meilleur reste à venir car il consomme aussi moins d’énergie. Selon toute vraisemblance, il devrait donc avoir un impact positif sur l’autonomie du terminal.

Toujours d’après ce fameux informateur, le Galaxy Note 5 aurait aussi droit à un SoC Exynos 7422 réunissant en son sein un CPU composé de huit coeurs, un GPU, de la mémoire vive, du stockage et un modem LTE Shannon 333. La totale, en somme.

Pour le reste, la prochaine phablette haut de gamme du coréen devrait avoir droit à un écran Super AMOLED QHD de 5,67 pouces, à un stylet et à un système de chargement sans fil. Il serait d’ailleurs composé de deux plaques en verre trempée fermement maintenues par un châssis métallique. Ses finitions se rapprocheraient donc du Galaxy S6 et le téléphone se déclinerait même en quatre coloris : noir, blanc, argent et or.

Maintenant, la question qui se pose, c’est de savoir s’il faudra attendre le prochain IFA pour qu’il soit présenté. D’après ce qui se murmure à son sujet, il pourrait effectivement arriver avec un peu d’avance.

Via