Le Samsung Galaxy Note 5 Duos aurait bien un port micro SD

Samsung a pris l’habitude de décliner ses téléphones à toutes les sauces et le Galaxy Note 5 ne fera évidemment pas exception à la règle. Non et le constructeur devrait bientôt « nous » gratifier d’une version spéciale pourvue de deux ports pour cartes SIM. Le hasard fait bien les choses car un site vient de publier un article dédié au sujet.

Si l’on en croit ce billet alors le Galaxy Note 5 Duos serait équipé d’un système similaire au Galaxy A8 et il serait ainsi pourvu de… deux trappes placées sur la tranche gauche de l’appareil. Elles seraient toutes les deux en mesure d’accueillir une carte SIM, bien sûr, mais la seconde trappe irait un peu plus loin.

Photo Galaxy Note 5 Duos

Le Galaxy Note 5 Duos sera-t-il équipé d’un système similaire au Galaxy A8 ?

Elle ne se limiterait effectivement pas aux cartes SIM et l’utilisateur pourrait ainsi placer une carte micro SD dans le logement dédié à cet effet.

Un port micro SD pour le Galaxy Note 5 Duos ?

Si vous n’avez pas eu l’occasion de suivre la conférence de presse de Samsung (évoquée en détails dans cet article), alors vous ignorez peut-être que le Galaxy Note 5 n’est pas pourvu d’un port de ce type. Il s’aligne effectivement sur le S6 et sur le S6 Edge et ce point n’a pas fait que des heureux. Loin de là, même.

Pour le reste, le Duos devrait hériter de la même fiche technique que le modèle original. Il embarquerait un écran Super AMOLED de 5,7 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, avec un processeur Exynos 7420 composé de huit coeurs couplés à 4 Go de mémoire vive.

Sans surprise, l’espace de stockage devrait dépendre des modèles, mais il commencerait à 32 Go. Derrière, il faudrait aussi compter sur un capteur de 16 millions de pixels et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels, avec une batterie de 3 000 mAh pour couronner le tout.

Bref, sur le papier, le Galaxy Note 5 Duos semble prometteur mais il faudra tout de même attendre l’annonce officielle pour être totalement fixé. Notez en outre que ces quelques lignes doivent être prises avec la plus extrême des prudences.

Via